Rocketman : voilà pourquoi tu dois absolument aller voir le biopic sur Elton John !




Dès ce mercredi 29 mai dans les salles, tu pourras aller te régaler devant le biopic retraçant l'ascension de l'un des plus célèbres chanteurs anglais depuis le siècle dernier : Elton John, incarné par Taron Egerton dans "Rocketman". 


Be-Be-Be-Benny and the Jets ! Que tu sois né(e) dans les années 90 ou dans les années 2000, tu ne peux pas ne pas avoir au moins chantonné une fois les chansons de ce chanteur iconique de Grande-Bretagne. Adoré par le monde entier, icone LGBT et petit chouchou de la reine qui l'a elle-même adoubé et accordé le titre de "Sir", Elton John est une véritable machine à succès à lui tout seul. Mais derrière son impressionnante carrière, l'histoire compliquée et mouvementée d'un jeune homme qui n'a jamais cessé de croire au pouvoir de la musique. C'est ce qu'Elton John a décidé de raconter lui-même et de son vivant à travers le biopic "Rocketman" dont il est le principal producteur. 


Pour incarner une version de lui-même dans ses plus jeunes années, le chanteur a choisi Taron Egerton, rencontré sur le tournage de "Kingsman 2" et la seule chose qu'on peut te dire, c'est que le choix n'aurait pas pu être meilleur. 


Bien que le biopic soit rythmé par les chansons iconiques que nous n'avons pas pu nous empêcher de chanter dans la salle du grand Rex, c'est particulièrement la performance d'acteur et de chanteur délivrée par Taron Egerton qui fait de ce film un véritable succès. En effet, du haut de ses 29 ans, l'acteur britannique chausse les boots plateformes de l'icone anglais yéyé avec grand talent du début jusqu'à la fin du film. 


Il nous émeut, il nous en apprend plus longuement sur Elton John et l'incarne comme si sa vie et la sienne ne faisaient plus qu'une. Une enfance compliquée avec un manque d'amour, un coming-out à moitié tu, une addiction à l'alcool et la drogue qui faisait de lui un tout autre homme que celui que la plupart d'entre nous connaissent aujourd'hui et une incroyable carrière au talent indéniable font les principaux atout de ce personnage que l'on a l'impression de reconnaitre et d'accompagner tout au long de sa vie. 


Si certains pourraient trouver curieux qu'un chanteur décide lui-même de raconter sa propre histoire, manquant assez d'objectivité, le personnage d'Elton John ne nous force pourtant pas à le trouver attachant. C'est chacune des étapes et des difficultés de sa vie, abordées tour à tour dans le film qui nous font mieux comprendre à quel point, il n'y a que le principal concerné qui pouvait nous faire ressentir toutes ces émotions. 


Quant à la bande-son, on te conseille de préparer tes oreilles à vouloir écouter du "I still standing" ou du "Your song" en boucle, une fois que tu seras sorti(e) de la salle. En effet, l'une des prouesse de l'acteur Taron Egerton, c'est de copier à la perfection et avec une justesse et un charisme incroyable, la voix qui a fait danser plusieurs générations. 





By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon