Rouge à lèvres : Quelles couleurs pour ma carnation ?

Dernière mise à jour : 2 nov.


Le passage à l'heure d'hiver est difficile ? Pas de panique, on a trouvé la solution pour rehausser votre teint en un rien de temps! Nul besoin de passer par mille étapes, un simple rouge à lèvres peut faire l’affaire ! Qu’il soit rouge, bordeaux, rose ou corail, ces rouges à lèvres vous garantissent de redonner vie à votre visage. Alors, qu’attendez-vous pour y succomber ? Si vous avez un doute sur la couleur à adopter en fonction de votre teint, ce petit guide est fait pour vous. Attention cependant, il ne s'agit que de conseil. Les goûts et les couleurs sont propres à chacun.


Grandes oubliées de la mise en beauté après des années passées à se focaliser sur le regard, les lèvres n’ont pourtant pas dit leur dernier mot. Véritable arme de séduction, votre bouche a bien plus de pouvoir que vous ne le pensez. En effet, l’ajout d’une simple couleur sur ces dernières peut alors influer tout l’éclat de votre visage ! Rien de tel pour obtenir un teint frais et glowy. Une seule chose reste à faire : vous munir de cette sélection de rouges à lèvres pour sublimer toutes vos mises en beauté ! Toutefois, choisir son rouge à lèvres n’est pas une tâche facile. La clef pour trouver le fameux Saint Graal est une question de carnation !


Quels rouges à lèvres pour les peaux claires ?

Pour les peaux les plus claires, songez à choisir un rouge à lèvres dont la teinte varie entre le corail, le rose bonbon et le rouge framboise. Ces couleurs s'accordent parfaitement à votre teint. Plutôt fan de nude ? Les teintes se rapprochant de la couleur naturelle de vos lèvres, ou un beige légèrement plus foncé, feront parfaitement l’affaire et vous garantiront un teint frais ! Néanmoins, veillez à ne pas sélectionner une couleur beaucoup plus claire que votre peau. Vous risquez alors de paraître quelque peu blafarde.


Quelle teinte de rouge pour les peaux halées ?

Si vous avez la peau hâlée, vous trouverez votre bonheur dans des teintes de rouge à lèvres à tons chauds. En passant du fuchsia à la pêche, toutes les couleurs estivales redonnent brillance et vivacité à votre teint ! Pour vous, le mot d’ordre est le suivant : osez la couleur ! De plus, les bruns cuivrés et le rouge digne d’une femme fatale s’unissent harmonieusement avec votre peau dorée. Cependant, les teintes foncées et les rouges à lèvres à fini mat risquent de durcir vos traits du visage, le rendant ainsi particulièrement terne.


Quels rouges à lèvres pour les peaux foncés ?

Pour les peaux foncées, laissez-vous séduire par les couleurs pop ! Votre teint vous donne la chance de pouvoir arborer sur vos lèvres toutes les couleurs les plus flashy et les plus vibrantes disponibles sur le marché ! Rouge, orange, rose ou encore violet… voyez la vie sous toutes ses couleurs ! À contrario, les teintes profondes et sombres telles que les bordeaux, bruns et prunes subliment élégamment votre carnation. De même pour les teintes nude tirant vers le caramel !


Shopping : voilà les couleurs de rouges à lèvres les plus tendance du moment

Désormais, il ne reste plus qu’à savoir quel rouge à lèvres aura l’honneur de sublimer vos lèvres !




0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon