• Narjis Salil

Saint-Valentin : les cadeaux de dernière minute pour lui, pour elle, pour nous !


Qui dit année particulière, dit Saint-Valentin particulière ! En ces temps moroses et instables, la Saint-Valentin se présente comme l’opportunité de témoigner son amour à ses proches, mais aussi l’occasion de surprendre votre partenaire ou soi-même ! Véritable mission impossible, trouver le cadeau idéal l’est davantage en ces temps de pandémie, mais pas de panique, nous avons la solution ! Seul ou accompagné, la rédaction WAM vous a préparé une sélection de cadeaux de dernière minute à offrir ou à s’offrir.




Quel cadeau offrir à notre homme ?


Pour monsieur, l’achat d’une montre est toujours une valeur sûre, à condition de bien connaître ses gouts notamment en matière de couleurs et matériaux. Alors s’il est fan de la haute horlogerie mais que vous n’avez pas les moyens de lui offrir une montre de luxe, vous pouvez toujours vous tourner vers un livre. Le livre Reverso, tout juste publié par Jaeger-LeCoultre et les éditions Assouline, à l’issue de son 90ème anniversaire de la montre Reverso, est le cadeau à lui offrir ! Retraçant toute l’histoire de l’une des montres les plus célèbres au monde, cet ouvrage est une véritable encyclopédie qui saura satisfaire les plus curieux.








Toujours du côté des bijoux, les chevalières ou bagues sont à la pointe de la mode aujourd’hui. Cette bague très connotée a réussi à conquérir de plus en plus d’adeptes dépassant ainsi le cliché qu’un bijou n’est pas un signe de « virilité ». Cet accessoire qui fut autrefois symbole d’opulence et de pouvoir revient sur le devant de la scène : baroque chez Gucci ou plus classique chez Cabirol, les chevalières sont multiples et sauront plaire à n’importe quel homme et même aux femmes !



Pour ses sessions de beauté, rien de mieux que le kit cadeau très complet de chez Horace pour les barbus et les non-barbus ! Ce kit disponible à partir de 34€ contient tout le nécessaire pour garder au quotidien une bonne mine, une belle peau et une barbe bien entretenue. Nettoyant, exfoliant, tout est là ! Le petit plus : ces produits « made in France » sont entre 95% et 100% naturels, permettant de prendre soin de soi tout en prenant soin de la planète.








Le cadeau incontournable de la Saint-Valentin n’est autre que le parfum bien sûr ! Les parfums «Bleu» de Chanel et «Sauvage» de Dior sont, sans aucun doute, les parfums les plus populaires auprès de la gente masculine (et aussi féminine) ! Leur fragrance boisée et légèrement poivrée fait de ces parfums des intemporels symboles de liberté. Pour un cadeau plus universel, le tout nouveau parfum «This is Us» de Zadig & Voltaire propose une fragrance puissante mêlant des notes de vanille et de bois de santal. Ce parfum unisexe est aussi fait bien pour lui, que pour elle !





Quel cadeau offrir à notre femme ?


Pour madame, comme pour monsieur, l’achat d’un bijou est généralement la première idée de cadeau. Pour déclarer sa flamme, osez les stéréotypes en lui offrant des bijoux en forme de cœur, mais attention à ne pas tomber dans le kitsch ! Les boucles d’oreille dépareillées en métal doré de Timeless Pearly allient subtilement une perle brillante en forme de cœur avec trois charms ornés de cristaux, faisaient d’elles des pièces élégantes et raffinées.




Pour accompagner ses journées rythmées, songez à lui offrir un sac à main. Toutes les femmes en sont accro et c’est également un moyen subtile (ou pas) qu’elle se rappelle de vous à chacune de ses sorties ! Si votre partenaire est plutôt une adepte du minimaliste aux allures élégantes, offrez-lui le « Numéro Un », sac signature de Polène aux courbes délicates avec son style à la fois décontracté et raffiné, et qui est disponible dans toute une panoplie de couleurs et de matériaux. Toujours dans la même marque mais avec un style plus fonctionnel, vous pouvez vous tourner vers le sac ceinture numéro six. Pour un sac plus original mais tout aussi élégant, le « Thea Mini » de chez Tammy and Benjamin est la perle à dénicher ! Sa forme rectangulaire et ses lignes structurées lui confèrent une inspiration rétro qui sort du lot.




Depuis peu, le joujou omniprésent sur les réseaux sociaux est sans aucun doute l'outil de coiffure... De la fameuse brosse soufflante de chez Revlon au kit parfait chez Dyson sans oublier l'iconique steampod de l'Oréal Professionnel, vous aurez l'embarras du choix. Véritable objet de sensation, cette brosse a été aperçue dans les mains de toutes les influenceuses et sur toutes les plateformes de réseaux sociaux. Objet révolutionnaire, cette brosse et sa technologie performante combine à la fois un sèche-cheveux et une brosse ronde donnant un brushing digne du salon de coiffeur, et cela en un claquement de doigts. Effet garanti !




Au vu de la constante évolution du Coronavirus, pourquoi ne pas lui dénicher le plus soyeux des pyjamas ? Original et utile, un peignoir en velours de chez Sleeping with Jacques lui permettra de commencer la journée du bon pied enlacée par la douceur du velours duveteux. Pour un peu plus de fantaisie, le pyjama en crêpe de Chine et aux plumes colorées de chez The Sleeper sauront habiller ses nuits. Porté de jour comme de nuit, ce pyjama sait s’adapter à toutes les situations, même à celles auxquelles on ne s’attend pas !





Et si on s’offrait un cadeau à faire à deux ?


Pour une Saint-Valentin inoubliable, offrez à votre partenaire un cadeau dont vous profiterez vous aussi ! Une activité à réaliser ensemble est l’une des meilleures idées pour renforcer son couple. Un massage à deux est certes un cadeau cliché, mais il sait toujours faire son effet. Qui donc pourrait refuser un moment de détente surtout en cette période anxiogène et monotone ? Pour une immersion totale, le très luxueux spa du palace parisien Mandarin Oriental propose pour cette Saint-Valentin la formule « Love is in the Air », comprenant, entre autres, un bain parfumé aux huiles essentielles et aux pétales de roses, une session de hammam aux effluves d’eucalyptus ou encore un massage signature Oriental Essence. Le tout dans sa propre suite Spa Privée avec dégustation de pâtisseries, fruits et coupe de champagne. Pour un budget plus restreint, les nombreux spas Nuxe proposent une atmosphère tout aussi romantique et relaxante avec son massage visant l’ensemble du corps et du visage pour bien détendre les muscles en profondeur.


Envie d’un bol d’air frais ? Les coffrets cadeaux de séjours sont nombreux, même en pleine pandémie ! À l’occasion de la Saint-Valentin, la marque française Wonderbox propose une sélection de quatre box, « LOVE Pétillant », « LOVE Émotion », « LOVE Sensation » et « LOVE Passion » spécialement conçues pour la fête de la passion, proposant en tout 18 mille différentes activités plus surprenantes les unes que les autres. Séjour dans un hôtel quatre étoiles, vol en hélicoptère, séances de sophrologie ou encore saut à l’élastique : les possibilités sont nombreuses pour passer une Saint-Valentin de rêve à partir de 29,90€



Les cadeaux pour les sans Valentin?


Qui a dit que les célibataires n’avaient pas le droit à des cadeaux ? Chez WAM, pas de discrimination : offrir aux autres c’est bien, mais offrir à soi-même c’est bien aussi !Alors rassurez-vous, on a pensé également à vous ici !

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon