Se maquiller ou se protéger : pourquoi choisir ?



Certes c’est l’été, et lorsqu’il pointe le bout de son nez il est bien rare que l’on ait envie de surcharger son maquillage. Mais se maquiller en été n’est pas impossible et surtout bien loin d’être interdit. Il suffit seulement de prendre quelques précautions supplémentaires, et d’opter pour du maquillage qui possède un SPF*. Car oui, nombreuses sont les marques qui ont décidé d’associer santé et plaisir, et c’est loin de nous déplaire ! Alors si comme nous tu souhaites quand même te maquiller cet été, n’hésite pas à suivre nos petits conseils et à consulter nos idées shopping !



Le teint

La protection solaire la plus importante doit bien entendu être présente dans nos produits pour le teint. Car même si c’est l’été, tu peux avoir envie, ou même ressentir le besoin, d’appliquer un correcteur, une BB crème ou même un peu de fond de teint ! Chez Wam on part du principe que chacun est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’il en éprouve du bonheur. Alors si tu souhaites continuer de porter du fond de teint cet été, choisis cependant un produit qui comporte un SPF, au minimum de 15 (mais tu devras faire bien plus attention) et au mieux de 50.



Les lèvres

Si tu ne le savais pas, tes lèvres aussi peuvent souffrir d’une exposition trop intense et non protégée au soleil. Le risque ? Accélérer le processus du vieillissement cutané (ridules et lèvres déshydratées au rendez-vous) et même des petites taches brunes, des taches pigmentaires, qui peuvent apparaître si tu ne protèges pas tes lèvres. Heureusement, il existe de nombreux sticks hydratants qui possèdent un SPF, et même des baumes à lèvres teintés. Stylés !



Les brumes

Enfin, si tu veux maximiser tes chances de protéger comme il se doit ta peau des rayons nocifs du soleil, n’hésites pas à te diriger vers certaines brumes. Bien dosées, elles viendront aider à fixer ton maquillage, parfois même à lui apporter un effet waterproof, mais surtout, elles viendront apporter une touche d’hydratation, et une protection solaire à ton visage. Et ça, on ne peut pas dire non !


#weareshopping : spécial brumes



*(Sunburn Protection Factor), le sigle en version française est FPS (facteur de protection solaire) ou encore plus simple IP (indice de protection).


By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon