STYLE - Messieurs, voici les 5 tendances mode phares de la rentrée !

Qui dit nouvelle saison, dit nouvelles tendances ! Avec l’arrivée de l’automne, l’heure est au grand changement ! Besoin de renouveler votre garde-robe ? Ça tombe bien, la rédaction vous déniche aujourd’hui 5 tendances mode qui feront vibrer vos looks automnaux ! Tout droit sorties des défilés automne-hiver 2022-2023, ces pièces maîtresses sont les grandes indispensables mode de la saison!


Tendance 2022 : Passion Y2K !

Les années 2000 ont la cote cet automne! On le répète toujours, la mode est un éternel recommencement. Jugée pendant longtemps comme étant l’une des pires époques de la mode, l’heure est désormais à l’exubérance de la mode Y2K (ndlr : abréviation pour “the year 2000 ») ! Autrement dit, on ressort tout l’attirail de cette époque particulièrement tape-à-l’oeil : pantalons taille basse, sous-vêtements apparents, jeans baggy… Ces pièces qu’on pensait dépassées réinvestissent notre garde-robe. Aperçus chez Y/Project et Louis Vuitton, ces pantalons dits baggy se veulent de plus en plus bas et bouffants ! Chez Givenchy, on opte plutôt pour des pantalons taille basse laissant apparaître le logo des sous-vêtements. L’atout de cette tendance ? Elle s’adapte aussi bien aux looks grunge qu’aux looks plus urbains ! Le petit plus ? Fini les ourlets pour les plus petits d’entre nous ! De quoi plaire au plus grand nombre !



Tendance homme - zoom sur l’allure de biker

Cette saison, dites oui au total look cuir ! Aperçu sur de nombreux podiums de créateurs, le cuir s’est frayé une place de marque dans les tendances automnales chez les hommes. En passant par les intemporels perfecto, pantalon en cuir, ou encore le trench revisité, le cuir est la matière incontournable de cette rentrée ! Armé d’un casque moto à son bras et d’un long trench en cuir déstructurée, le biker de chez Coperni se veut futuriste. Chez Prada, le biker semble être tout droit sorti de la Matrice avec un trench à double boutonnage doté d’épaulettes XXL. Pour un look 100% rock, n’hésitez pas à vous inspirer du look de Diesel où le cuir s’allie parfaitement à une chemise en jean, donnant ainsi davantage de décontract à la tenue !


La veste idéale pour tous les “American boys” dans l’âme


Dans l’imaginaire collectif, une pièce représente parfaitement l’archétype de “l’american boy” : la veste varsity ! Véritable emblème de la culture américaine, cette veste dépasse les campus universitaires en s’incorporant quotidiennement dans nos looks automnaux. Déclinée dans une multitude de couleurs et de matériaux, la veste varsity est remise au goût du jour par Louis Vuitton, Opening Ceremony, Givenchy ou encore Tommy Hilfiger. Envie d'authentiques vestes varsity ? Misez sur les friperies où vous trouverez forcément la perle rare ! Pour les plus nostalgiques d’entre vous, cette veste vous permettra de retrouver l’ado qui est en vous !





Automne-Hiver 2022 - Une saison masquée

Après deux années marquées par le port du masque, c’est tout naturellement qu’est réapparue la balaclava sur les devants de la scène ! Accessoire idéal pour lutter contre le froid avec style, la balaclava aussi appelée la cagoule s’est imposée depuis quelque temps comme un indispensable mode. Qu’elle soit en forme de cœur comme chez Loewe ou bien accordée à un pull comme chez Wooyoungmi, la cagoule frappe fort cet automne. Pour une touche plus sportswear, direction Gucci. La maison italienne propose des cagoules en maille issu de sa collaboration avec Adidas. Et bonne nouvelle, cette tendance est aussi forte chez la femme que chez l’homme.


Tendance homme 2022 - La vie en rose

On ne vous apprend rien, le rose est LA couleur du moment ! Mais attention, la tendance barbiecore concerne aussi bien les femmes que les hommes ! Fini les préjugés, le rose s’immisce dans chacune des pièces du vestiaire masculin. Popularisée par Valentino, cette teinte aussi joyeuse que rayonnante promet d’égayer vos looks. Entre la combinaison rose bonbon de Prada, le manteau magenta et oversized d’Ami, ou encore le néo-tailleur tout en velours et rose fuschia de Vêtements, il n’y a pas une seule nuance de rose qui, cette saison, n’ait été exploitée par les créateurs. Et surtout n’oubliez pas : la mode, c’est fait pour s’amuser !


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon