Tendance 2021 : Voici la couleur star du moment



Qu’il soit fuchsia, poudré ou bonbon, le rose est absolument partout en ce début d'année 2021. Après Jacquemus, Balenciaga, Louis Vuitton ou encore Gucci c’est au tour des célébrités de voir la vie en rose et ce n’est pas Harry Styles qui va nous dire le contraire… Découvrez pourquoi le rose est LA tendance du moment et comment adopter cette couleur cette saison?



Le rose c’est pour qui ?


Saviez-vous que l’attribution du rose pour les filles et du bleu pour les garçons ne date que des années 1700? Eh oui, au Moyen Âge, les garçons portaient du rose et les filles du bleu symbole de pureté et de féminité.

Pour la petite anecdote, c’est avec la marquise de Pompadour que le rose a, pendant des siècles, été attribué aux filles! Il faut dire que celle-ci trouvant le rose «d’une finesse exquise», a ramené sur elle la couleur à Versailles, puis les femmes de la Cour ont très rapidement suivi le mouvement en habillant leurs petites filles en rose! Il aura finalement fallu attendre le XXIe siècle pour enlever ce stéréotype sexuel destiné à marquer le féminin et le masculin.

Moralité: en 2021, le rose se veut autant pour les femmes que pour les hommes!



3 raisons de porter du rose


Qu’importe ton sexe, le rose est tendance en 2020/2021 et les célébrités ne manquent pas l’occasion de nous le faire comprendre sur Instagram. Kylie Jenner, Harry Styles ou encore Will.i.am, nombreuses sont les célébrités craquant pour cette couleur. De plus, les défilés ne cessent de prôner le rose cette saison... Après Balenciaga et Chanel, c’est au tour de Jacquemus de voir la vie en rose puisque l’enseigne a lancé il y peu, une collection nommée Pink pour Noël.


Et puis cette couleur est également un très bon moyen d’égayer notre dressing en hiver et notre teint par la même occasion. Et oui, le rose est connue pour donner bonne mine et relever l’éclat du visage. Donc si vous avez une petite mine, le rose sera votre allié beauté ! Grâce à ses nombreuses nuances douces ou flashy, la couleur se retrouve facilement dans tous les indispensables mode du moment : pantalons, manteaux, pulls, robe ou, par petites touches, avec les accessoires. Il y a de quoi faire avec cette couleur!


D'ailleurs pour votre information, certaines études ont démontré que les couleurs vives à l’image du rose entretiennent la bonne humeur. Alors, si même la science s’y met… vous n'aurez vraiment plus aucune raison de pas l’essayer cette saison.




Comment (bien) porter le rose en 2021 ?


Il est vrai que si vous n’êtes pas un ou une adepte des couleurs, le rose vous semblera difficile à porter. Il suffit de mal associer cette couleur pour tout de suite, avoir une allure disgracieuse voir négligée. Alors si vous ne savez pas comment associer les couleurs, pas de panique, on est là pour vous aider.


Pourquoi ne pas essayer le look monochrome?

Très en vogue sur Instagram, un total look rose saura vous mettre en valeur et de bonne humeur ! Associé à une mise en beauté naturelle et simple, et vous voilà avec une super allure. Pour les hommes, on vous conseille de casser l’image du total look rose avec une paire de sneakers et quelques bijoux dans la tendance pour un look avant-gardiste et streetwear assuré.














Si vous êtes un brin discret, vous pouvez associer le rose avec des couleurs neutres comme le noir, le bleu marine, ou encore le blanc. L’essentiel est d’y aller doucement avec une pièce rose uniquement. Par exemple, vous pouvez jouer sur les accessoires comme avec un sac à main ou un vêtement plutôt cool comme un hoodie avec ou sans un logo apparent en fonction de votre style (et de votre budget).













  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon