Tendance bijoux – Par amour du coquillage !

Mis à jour : 17 juil. 2019


Ca y est l’été est là et tu te vois déjà sur le sable chaud. Mais si les vacances peuvent te paraître encore un peu loin, il existe quelques astuces pour amener la plage à toi, notamment avec cette tendance coquillage. Si tu n’avais pas déjà repéré l’été dernier que le collier coquillage était le must have, alors c’est que tu ne regardes vraiment pas Instagram.


Pour cette saison, le coquillage ne se porte pas seulement sur notre cou mais envahit tous nos bijoux. Bague, bracelet, chaîne de cheville ou encore boucles d’oreilles, tu trouveras forcement ton bonheur avec lui !


Symbole de soleil, de vacances et d’été tu pourras jouer la carte de la sobriété comme celle de l’excentricité en fonction de ton humeur du jour.



Pour une petite touche ensoleillée


Si tu n’oses pas affirmer cette grande tendance au bureau comme dans le métro, on te conseille de l’essayer par petite touche subtile que tu matches avec un look sobre. Par exemple, tu peux très bien le porter sur un bracelet en chaîne très fine rehaussé d’un simple petit coquillage.

Ou tu peux également sur une robe longue ou un total look monochrome opter pour un sautoir agrémenté d’un coquillage. Cela reste discret, moderne et dans la tendance sans non plus afficher devant ton boss ton envie de vacances et éviter une remarque tel que « tu t’es crue à la plage ? ».



Pour affirmer son amour à la mer


Si au contraire, tu te moques de l’opinion publique et tu adores cette tendance bijoux alors porte le avec abondance. Bonne nouvelle, l’accumulation de bijoux fait, elle aussi, partie des grandes tendances 2019, alors tu n’as rien a perdre et tout à gagner.

Ce qui est très joli par exemple, c’est de porter un ras du cou entièrement en coquillages que tu associes avec plusieurs autres colliers fins et pourquoi ne pas ajouter également un sautoir coquillage… Plus on est de fous, plus on rit !

Tu peux également décider de le porter en même temps aux oreilles, sur ton poignet et pourquoi pas à la cheville. Un seul conseil : il faut trouver le bon dosage pour éviter de ressembler à la petite sirène.



Découvre notre selection de petits bijoux coquillage à partir d'1€



By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon