Tendance capillaire : A s’en polairiser le poil



En ces jours ensoleillés il faut admettre qu’on se laisserait bien aller à des cocktails en terrasse, à l’organisation de BBQ entre amis… Malheureusement les vacances ne sont pas encore là, et demandent encore un peu de patience. Il faut donc faire de notre mieux pour trouver de petits plaisirs aux faux airs de chilling.


C’est scientifiquement prouvé qu’un changement capillaire est bénéfique pour notre moral. Alors pourquoi tu n’irais pas faire un petit tour chez le coiffeur pour donner un peu de soleil à ta crinière? Bonne nouvelle, on connaît la tendance de cette saison : Le Blond Polaire. Le changement de cap peut être radical si tu n’es pas déjà blond, mais une chose est sûre elle dynamisera ton moral.


Cette couleur a fait fureur sur les défilés de mode et envahit jour après jour notre Instagram. Le blond polaire est une couleur froide, donc elle est idéale pour mettre les peaux claires en valeur ; on pense notamment à Poppy Delevingne, Karlie Kloss ou encore Chiara Ferragni qui l'ont adoptée. Côté homme, l’influenceur Bastos ou l’acteur Zac Efron s’y sont mis aussi.


En revanche, si tu décides de sauter le pas il faut absolument se tourner vers un professionnel car la couleur demande une certaine rigueur dans l’entretien mais surtout une coloration dosée par une main de maître. Savoir dompter les reflets et te donner fière allure demandent quand même de l’expérience. D’ailleurs, c’est évident, nous ne partons pas tous et toutes sur le même pied d’égalité avec des bases propres à chacun. Pour les cheveux foncés par exemple, le processus sera long et les visites chez le coloriste fréquentes ainsi qu’un entretien poussé pour gérer les reflets disgracieux qui rendraient ce blond un peu moins polaire. Tandis que pour les bases plus claires, le polaire sera plus vite atteint et les reflets se feront moins insistants.


Dans tous les cas, veille à bien à hydrater et nourrir tes cheveux à l’aide de masques, d’huiles et après-shampoings spécialisés pour qu’ils ne soient pas trop agressés par toutes ces expériences. Tu veux garder ta crinière souple et en pleine santé pour t'aider à briller toute l’année. Nous avons donc fait pour toi une sélection des produits qui t'aideront à garder ta couleur intacte.



By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon