Tendance capillaire : Quelle est cette nouvelle coloration à adopter pour 2021?

À chaque nouvelle année, sa nouvelle tendance. Et les cheveux n'échappent pas à cette règle, puisque après le smoky eyes... on vous présente le smoky hair ! Une nouvelle technique de coloration lancée par l’Oréal Professionnel et inspirée des dégradés de maquillage. Zoom sur cette nouvelle tendance capillaire et comment l’adopter selon Fabien Giambona, Hair Artist et expert l’Oréal Professionnel.




Le smoky hair, qu’est ce qu’est ?


Tu souhaites apporter un « je ne sais quoi » à tes cheveux sans changer radicalement de tête en ce début de nouvelle année ? Alors le smocky hair sera surement la coloration qu’il te faut. A l’image des smoky eyes, cette technique consiste à créer un dégradé sur les cheveux en appliquant deux à trois nuances plus froides pour créer un résultat fondu, naturel et très harmonieux. Si cette technique te semble similaire à un balayage classique, elle ne l’est pas pour autant puisqu’elle se différencie par un effet plus éclatant grâce à ses teintes froides mais également ce jeu de contrastes entre opacité sur les racines et transparence sur les pointes pour plus de brillance.


Le smoky hair, pour qui et comment l’adopter ?


Comme nous le confirme Fabien Giambona, le smoky hair est une technique qui convient autant aux brunes qu’aux blondes. Si elle s’adapte à tous les types de cheveux, à condition que tes cheveux n’aient pas subi un passé technique trop lourd (excès de défrisages, de décolorations ou de permanentes...), elle est néanmoins destinée aux cheveux mi longs, voire longs, afin d’avoir un maximum de résultats et de nuances visibles.



Par exemple, si tu as simplement envie de préserver ta couleur naturelle tout en neutralisant les reflets chauds, tu peux tenter un smocky hair doux qui jouera sur un léger dégradé. Le smoky hair est facilement reconnaissable grâce à ses reflets froids allant du beige au violine en passant par le cendré. Résultat ? Des cheveux plus lumineux et avec beaucoup plus de reflets !


Pour obtenir un parfait smoky hair, il faut d’abord prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel pour qu’il fasse un diagnostic de l’état de tes cheveux. Selon l’expert de chez l’Oréal Professionnel, la première règle avant de passer à l’acte est de trouver le bon coiffeur. Celui qui maitrise l’art de la colorimétrie et des règles du cercle chromatique afin de bien distinguer les différentes nuances froides en fonction de ta couleur de cheveux. Pour créer ce joli dégradé de couleurs, il est parfois nécessaire de réaliser un léger balayage pour ensuite jouer sur les nuances pouvant aller jusqu’à trois teintes en dessous de ta couleur d’origine.


Comment en prendre soin ?


Si tu comptes craquer pour cette nouvelle tendance, il te sera primordial de prendre soin de ta nouvelle coloration pour garder au maximum cet effet… Comment ? En alternant un shampooing et soin adaptés à ton type de cheveux avec un shampooing neutralisant les reflets chauds. Et comme pour un cheveu naturel, n’hésite pas à rincer tes cheveux à l’eau froide. Le froid permet de refermer les écailles et préserver la couleur.


En revanche, si l’effet commence à s’estomper, tu peux toujours prendre rendez-vous chez ton coiffeur pour qu’il réalise une patine qui va renforcer l’effet.

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon