Tendance : Les lèvres métallisées, on en pense quoi ?




Une fois n’est pas coutume, les produits pour les lèvres ont encore et toujours la cote. Tu l’as sûrement remarqué, comme en mode, les tendances beauté sont un éternel recommencement. Si on a pu voir pendant de nombreuses saisons et années les textures hyper mattes prendre le dessus sur toutes les autres, nous assistons depuis peu au retour controversé des lèvres glossy. Si on adore ça, ne comptons plus le nombre de tubes du célèbre Gloss Bomb de Fenty Beauty terminés puis rachetés, il y a quelque chose que nous voyons de plus en plus éclore sur les réseaux sociaux mais également au sein des marques : les lèvres métallisées.


Alors si elles font un réel carton sur Instagram, peut-on vraiment les assumer dans la vie de tous les jours ?


On aurait tendance à vous répondre of course, car en réalité en matière de make-up, tout est portable et tout est possible ! Si on n’est pas pour les règles figées, il existe néanmoins quelques conseils que l’on peut te donner, si toi aussi tu hésites à céder à la tendance métallique !


Si tu es un peu timide côté make-up, alors opte pour un gloss à l’effet métallisé, beaucoup moins opaque qu’un rouge à lèvres liquide, mais toujours du plus bel effet. Quand tu te sentiras prête à l’assumer davantage, alors fonce vers un rouge à lèvres métallisé dans des teintes nude. Tu pourras aisément l’associer à un maquillage des yeux assez discret, ou dans des teintes cuivrées. Un simple trait d’eye-liner ou un mascara d’un noir profond feront tout à fait l’affaire également !


Si tu es une make-up addict et que les lèvres métallisées ne te font pas peur, alors tu vas pouvoir te lâcher ! Si certaines marques proposent des couleurs flashy, n’hésite surtout pas à te diriger vers un rouge vif, un prune profond, un cerise intense ou encore un marron foncé, tant que les reflets métallisés sont bien présents. Encore une fois ici pas de règle : si on ne peut que te conseiller d’y aller mollo sur les yeux, parfois des maquillages chargés sont tout aussi canons, tant qu’ils restent dans le même camaïeu de couleurs que ton make-up des lèvres.

Tu l’auras compris, s’il est plus facile à assumer en soirée, le rouge à lèvres métallisé n’en reste pas moins canon s’il est bien choisi. Il faut néanmoins pouvoir l’assumer entièrement et se dessiner une bouche parfaite, car avec des lèvres métalliques, tu ne pourras pas passer inaperçue !


Pour plus de conseils, n’hésites pas à nous poser des questions via notre site ou sur Instagram. On est là pour toi !







By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon