Tremblez barbus... Votre barbe est officiellement plus "sale" que des poils de chien !



S'il a déjà été attesté que les mecs à barbe étaient les plus sexys, c'était sans savoir l'écosystème qui réside entre leurs poils et selon des scientifiques, c'est pas de la tarte !


Tu portes la barbe et ta vie a changé depuis : plus de meufs, plus de tchatche, plus de tunes. Même Mamie Huguette a arrêté de te tripoter les joues. Mais fais attention à ton derrière mon petit parce que la science a fortement décidé de se mêler de ton nouveau succès à travers une étude qui va probablement casser tes plans du week-end. Ta barbe là, elle serait encore plus porteuse de bactéries que le pelage d'un chien tout entier.


Dis merci à nos voisins les suisses pour cette fantastique découverte. Réalisée à la clinique Hirslander, cette étude a comparé les barbes de 18 hommes et le pelage de 30 chiens de races différentes. Résultat des courses ? La totalité des mecs analysés avaient le visage couvert de bactéries contrairement à 23 toutous sur 30. Sympa tout ça non ?


Le pire dans tous ça, c'est que sur 18 « cobayes », on a détecté des bactéries très nocives pour la santé sur 7 personnes. Malgré une hygiène irréprochable, les faits sont là : ta barbe est un écosystème à elle toute seule. Et après la lecture de cet article, on parie que les meufs s'y frotteront un peu moins (oups).


Sauf si tu t'appelles Jamie Dornan et là, tu risques clairement rien.


Oh allez, ressaisis-toi et mets les bouchées doubles sur les produits de beauté, tu pourras peut-être y changer quelque chose avec le temps et la force d'y croire. Tu peux juste essayer pour voir...




By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon