Tuto Style : Comment porter le vinyle ?

Mis à jour : 29 janv. 2019




S’il y a bien une matière qui a souvent été mal-aimée c’est le vinyle et pourtant elle fait son grand retour cette saison. Se déclinant pour homme et femme, en jupe, pantalon ou encore veste, c’est un retour triomphant sur les catwalk. La tendance s’étant emparée au-delà de la fashionsphere, on trouve des pièces originales pour tous les budgets.


Associée trop souvent au BDSM, le vinyle joue de cette image pour conquérir un public toujours plus large. Désormais, avec la diversité des pièces proposées, tu n'as plus d’excuses pour ne pas porter cette matière brillante, dans tous les sens du terme. D'un premier abord, on pourrait se dire que c’est une matière qui en demande beaucoup niveau morphologie mais c’est faux, c’est donc pour cela qu’on casse les idées reçues ici !


Avec le vinyle comme avec n’importe quelle autre matière, les règles sont les mêmes et le mot d’ordre c’est se sentir bien. C’est toujours le premier indicateur d’une tenue réussie, ensuite, on apprend à s’observer afin de voir ce qui nous va le mieux. Si on veut oser le pantalon vinyle, il faut penser à la coupe. Si tu es de nature très fine le slim peut être ton meilleur allié car il allongera tes jambes. Si tu es un peu plus musclée ou si tu as des petites rondeurs, on opte pour une coupe plus mom ou droite.


Envie d'une jupe ? Les possibilités sont nombreuses, si tu as de grandes jambes et que tu veux les mettre en valeur, alors pourquoi pas une mini jupe mais alors attention à l'associer avec des pièces simples pour ne pas tomber dans le mauvais genre. Si au contraire, tu ne veux pas dévoiler tes gambettes, choisis une version plus longue comme une longueur midi par exemple. La forme et la matière donneront un match parfait !


Enfin, pour une allure imparable et quasiment en total look, on adore la doudoune XXL version vinyle. Elle est aussi bien pour homme que pour femme, en version longue ou courte. Quand tu as un peu la flemme de passer des heures devant ton dressing pour trouver la tenue qui fera la différence, tu n'auras qu'à mettre la doudoune. Elle te couvrira de la tête aux pieds pour un look imbattable. En revanche, pour celles et ceux qui préfèrent se sentir un peu moins enfermés, on troc la doudoune contre un perfecto en vinyle coloré.


Si tu n'es toujours pas convaincu, il ne te reste plus qu'à y aller plus doucement en choisissant un accessoire comme une banane ou une paire de bottine. Simple mais toujours aussi efficace !



On te laisse aller faire ton shopping dans notre store #weareshopping


By Léa Petit


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon