What’s up en avril ?

Mis à jour : avr. 7



Comme dit le dicton, en avril ne te découvre pas d’un fil. Chez WAM on préfère te dire : en avril protège-toi, tes proches et le reste du monde en restant bien au chaud chez toi.

Allez, ce n’est qu’un mauvais moment à passer, alors on ne se laisse pas abattre. Et pour cela, voici ton mood confinement selon ton signe astrologique. Parce que même si Mercure est clairement en train de rétrograder en mettant le bordel sur Terre, il y a aussi plein d’aspects positifs à tirer de cette période à la maison !


Bélier : la logique voudrait que tu tournes en rond chez toi, mais tu n’es pas de nature à te laisser abattre en sombrant dans l’ennui le plus mortel. « Netflix and chill » ça va un moment, mais ce n’est parce que le monde s’est presque arrêté de tourner que tu dois mettre ta vie en stand-by. D’ailleurs tu as déjà mille projets pour l’après confinement que tu as déjà tout bien notés dans une to do très organisé. Quelque chose nous dit que tu en as profité pour mettre toutes tes fringues et livres sur vinted. Tes placards sont classés, triés, organisés, tu fais du sport et des face time avec tes potes sans oublier de ressortir ton sextoy… bref, tu ne te laisses pas aller ! Tu as le best mood ever du zodiaque !


Taureau : des douze signes de l’horoscope, tu es LE signe le plus casanier. Rester à la maison en mode cocooning en solo ou avec tes proches pour prendre soin de toi et de ceux que tu aimes, c’est clairement ton kiff. Quinze jours après le début du confinement, Netflix et les jeux de société n’ont déjà plus de secrets pour toi, ce qui risque de te rendre dingue. C’est le moment de lire tous les livres achetés et jamais ouverts, entamés et jamais terminés ou carrément oubliés au fond de ta bibliothèque.


Gémeau : En un temps record tu es devenu(e) le roi(reine) des apéros face time. Chaque soir, tes proches s’invitent virtuellement chez toi pour passer de supers moments malgré la distance. Signe le plus sociable, tu ne te laisses pas abattre quand tes potes arrêtent de décrocher le téléphone après ton quinzième appel de la journée. Ce que tu fais, c’est que tu découvres les nouvelles fonctions de Tinder pour dater malgré l’isolement ! Vive les réseaux sociaux !


Cancer : rester isolé chez toi, sans voir personne, à devoir attendre que cette crise passe... comment te dire ? On sent que tu vas déprimer et avoir la phobie du monde extérieur après le coronavirus. Tu te vois déjà faire des stocks de gel hydroalcoolique après le confinement par peur d’attraper une maladie, tu te dis que finalement on est mieux chez soi que dehors entouré de microbes et de virus. Ça va aller petit cancer, ce n’est pas la fin de ta vie sociale, juste le début d'une nouvelle ère peut-être plus respectueuse de la nature, des personnes qui nous entourent, que l’on va tous sortir grandis de cette épreuve.


Lion : Depuis le début du confinement c’est Versailles chez toi. C’est beau, c’est propre et ça brille. Tu t’es créé un petit espace dans lequel tu te sens bien. Tu te prélasses dans ton bain à bulles. Tu prends le temps de te faire des masques pour le visage, pour les cheveux, pour les pieds, pour les mains, pour la barbe… bref tout ce que tu peux chouchouter et embellir n’est pas épargné car maintenant tu as le temps. Quand tu te regardes dans le miroir après ton petit spa home made tu te dis : “Fais-moi la bise comme un aristocrate”. Tu prends du temps pour toi, tu relâches la pression, tu te reposes et souffles une bonne fois pour toutes et tu as bien raison !


Vierge : que tu sois seul chez toi ou entouré de tes proches, tu as tout sous-contrôle. Un planning avec les tâches ménagères, les heures de télétravail mais aussi pour chiller devant Netflix ou Disney+ (rappelons que la plateforme débarque ce mois-ci en France) et suivre tes amis virtuels via les réseaux sociaux, sans oublier tes séances de sport pour rester en forme. Ta maison est propre et désinfectée. Tes mains brillent de mille feux tellement tu passes ton temps à les laver. Tu es le signe le plus organisé et maniaque de la propriété et encore plus depuis l’arrivée du Covid-19. En période de crise sanitaire chez toi c’est forcément une zone safe !


Balance : Paniquer et acheter 10 kilos de pâtes ou te dire que tout va aller pour le mieux, telle est la question. Te laisser sombrer dans la morosité de cette période ou faire preuve de créativité pour faire passer le temps plus vite ? Appeler vingt fois par jours ta meilleure amie ou te dire qu’il ne faut pas changer tes habitudes ? Tu remets toute ta vie en question en listant les bons et les mauvais choix que tu as faits. Bref, tu vacilles d’un extrême à l’autre. Attention, la solitude et l’isolement ne sont pas des excuses valables pour rappeler ton ex juste pour combler le vide.


Scorpion : véritablement paranoïaque, deux choix s’offrent à toi petit scorpion. Le premier : tu mènes l’enquête de ton côté sur le coronavirus. Qui est le patient 0, est-ce que les Chinois ne nous cacheraient pas des choses ? Quelle est la théorie du complot la plus plausible ? La chloroquine, on y croit ou pas ? Ou alors, tu n’as pas envie de sombrer dans la folie et tu profites de cette période pour prendre du recul sur la vie, rester dans ton coin en solitaire comme tu aimes tant pour faire un point sur tes envies, tes réelles priorités et tes besoins. Parmi ces derniers : le sexe est clairement ce qui te manque le plus si tu es en solo. Toi, le signe le plus sexuel de tous, tu te vois déjà profiter de longues nuits enflammées après le confinement.


Sagittaire : si le gémeau a besoin de vie sociale pour être heureux, le sagittaire se fait des shoots de liberté pour se sentir vivant. Sauf que là, il va falloir prendre un peu sur toi pour ne pas mettre “je fais ce que je veux et je sors si je veux” comme motif sur ton attestation de sortie. Occupe-toi en te lançant dans une formation gratuite sur le site du MOOC, écoute des podcasts, lis des livres, fais une petite introspection, rattrape les séries culte que tu avais délaissées au fil du temps… mais s’il te plaît, reste confiné chez toi !


Verseau : pas besoin de sortir pour t’évader. Tête en l’air, rêveur, idéaliste… Même si tu t’ennuies super vite, tu es très ingénieux et trouves toujours une activité à faire pour t’occuper l’esprit. Bricoler, apprendre le mandarin ou le dessin, te lancer un défi avec ton partenaire ou en solo, maîtriser à la perfection la recette de la tarte tatin partagée par Christophe Michalak sur son compte Instagram, écrire un livre, peindre une toile… Si on est à court d’idées pour passer le temps, c’est forcément vers toi que l’on va se tourner !


Capricorne : petit capricorne, toi qui es rangé, ordonné, un brin froid et très contrôle freek, tu ne cèdes pas à la panique. Le virus était à peine arrivé en Italie, que tu avais déjà tout organisé pour cette période de confinement. Et maintenant qu’on est tous enfermés, tu essaies de prendre du recul sur ce qui se passe dehors. Tu es celui (ou celle) qui rationalise tout et remonte le moral des troupes en période de crise. Tu prends des nouvelles de tes proches pour vérifier que tout va bien, tout en t’assurant que les retombées économiques du pays n’impactent pas tes projets ni ton portefeuille. Bref, tu attends que ça se passe, parce que oui, tout va aller pour le mieux !



Poisson : petit poisson, on sait que tu es du genre à vite te faire du souci pour tes proches et ceux qui continuent d’aller travailler tous les jours. Ne sombre pas dans la tristesse. Même si tu dois rester chez toi, rien ne t'empêche de garder le contact avec tes proches, de venir en aide aux autres en faisant un don aux hôpitaux de France si tu le peux, mais aussi en aidant ton petit cousin à suivre son programme scolaire sur Skype ou carrément en t'occupant de la liste de courses des personnes les plus fragiles de ton entourage (on n’oublie pas son attestation de sortie !). En te rendant utile, tu te sentiras mieux. Chez WAM on t’envoie toutes les ondes positives du monde !



By Claudia Ferreira

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon