What’s up en février ?

Mis à jour : févr. 3


Comme tu le sais, février rime avec Saint Valentin, le mois des amours, blabla... Que tu sois un ou une adepte de cette « fête commerciale » chez W.A.M on a voulu jouer le jeu à fond pour toi. Alors découvre quelle comédie romantique tu es en fonction de ton signe ? Tu verras des surprises t’attendent…


Bélier : février rime avec amour et turbulences pour toi, comme le film d’Alexandre Castagnetti avec Nicolas Bedos et Ludivine Sagnier. Imagine : tu prends l’avion et qui est assis à côté de toi ? Ton ex. Celui ou celle que tu ne peux plus voir, mais surtout que tu n’as vraiment pas envie de revoir. Pas de chance, tu es coincé(e) à côté de ton passé le temps d’un long trajet. Au détour de quelques turbulences vous avouez être toujours amoureux l’un de l’autre après un voyage rythmé par les reproches et les insultes (pour le plus grand plaisir des passagers qui assistent à vos retrouvailles). Tu crois en l’amour le vrai, et tu te dis que le destin fait souvent bien les choses en te remettant sur le chemin de la personne que tu n’as jamais vraiment réussi à oublier ? Sauf que tu es une tête de mule qui ne lâche rien. Pour céder à la tentation, il faut que l’autre se plie. Comme dans le film ! Une histoire drôle et passionnelle ou l’action ne manque pas.


Taureau : si on te dit croissant, diamant et chat, tu réponds... Breakfast at Tiffany's (ou Diamants sur canapé). Pour ton goût des belles choses, mais aussi ta folie, ce petit chef d’œuvre est à mater avec ta bande d’amis ou ton crush. C’est l’occasion rêvée de lui faire comprendre en toute discrétion (ou pas) que tu n’es pas contre l’idée de recevoir un beau bijou pour le 14 février. Et si tu es célib, c’est le moment de se poser les bonnes questions sur ton petit côté croqueuse (ou croqueur) de diamants. Est-ce vraiment le matériel qui te rend heureux(se) ? Ou l’amour sincère ? (Question clichée, mais question utile quand même !)


Gémeaux : Ton film du mois : « Jeux d’enfants » ! C’est l’histoire de deux amis d’enfance amoureux l’un de l’autre. Jusque-là, le pitch est cliché, mais.... Plutôt que de s’avouer leur amour, ils se lancent des défis drôles et stupides, voire dangereux. Ils se séparent, se retrouvent et se quittent à nouveau. Ce film, c’est un peu toi en amour. La peur de l’ennui, de se poser, ton côté volage, l’envie de rester avec l’être aimé tout en y mettant du piment. On ne sait jamais trop sur quel pied danser. Un coup, tu veux et quand on s’y attend le moins tu ne veux plus. Non, tu n’es ni bipolaire ni toxique (le mot à la mode !), tu es juste resté(e) coincé(e) dans la cour de récréation de ton enfance où tout n’est que légèreté et amusement. Cap de mater le film dans lequel Marion Cotillard et Guillaume Canet ont officiellement craqué l’un pour l’autre ?


Cancer : Pretty woman walking on the street. Pretty woman, the kind i like to meet ! Pas la peine de te faire un dessin : direction L.A. pour faire le tour des boutiques de luxe et trouver l’amour. Comme Julia Roberts, tu es un petit diamant brut qui aime se faire convoiter, désirer, mais surtout qui adore voir son crush galérer ! Avec ton grand sourire tu les fais tou(te)s craquer. Si en 2020 tu n’as pas besoin d’un Richard Gere pour t’emmener faire du shopping, on a tous envie d’un happy end avec notre target prête à monter un escalier de secours juste pour nos beaux yeux. Alors en attendant que ça t’arrive, tu peux toujours (re)découvrir ce classique des comédies romantiques, à l’eau de rose juste ce qu’il faut.


Lion : fidèle, loyal(e), mais surtout chasseur(se) quand il s’agit d’attraper sa proie, le lion sait ce qu’il veut en amour. Si on devait choisir une comédie pour toi, c’est sans aucun doute “L’arnacoeur” avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Tu peux aussi bien être Alex, le briseur de couple au cœur tendre, que Juliette la romantique amoureuse. Franc, passionné et loyal, en amour le lion (ou la lionne) qui est en toi sait ce qu’il(elle) veut. Charismatique et enjoué(e), tu aimes jouer, séduire et être séduit(e), mais aussi te laisser tenter.


Vierge : si on te trouve froid(e) en amour c’est très certainement parce que tu as du mal à montrer tes sentiments. Pourtant, tu as une idée bien précise du grand amour que tu comptes bien trouver. Pour toutes ces raisons, on te conseil “Walking on sunshine” (“Je t’aime à l’italienne”, en français). Tu vas forcément te reconnaître dans le personnage de Taylor qui n’est pas loin de passer à côté du grand amour qui n’est autre que le beau Raf. Et pourquoi ? Parce que comme toi, elle aime contrôler ses émotions, elle aime que tout soit parfait autour d’elle. Le petit plus de ce film : la bande-son reprenant des classiques et les décors espagnols qui vont te donner des idées pour tes prochaines vacances.


Balance : petite balance, tu es quelqu’un de génial qui n’a besoin de personne pour être heureux(se). Alors direction Netflix pour mater “Quelqu’un de bien”. Toi qui es le symbole de l’équilibre, tu n’en es pas moins déluré, mais aussi de spirituel. Dans ce film, signé Jennifer Kaytin Robinson, Jenny se remet d’une rupture. Elle apprend à vivre seule, sans son mec. En plus de découvrir les joies du célibat, des soirées entre potes, elle découvre qu’elle n’a pas besoin du regard approbateur d’un partenaire pour exister et être épanouie. Boulot, amitié, voyage et sorties… Elle part à la recherche de ses propres rêves qu’elle a mis côté pour vivre son couple dans lequel les sentiments amoureux ont laissé place à l’habitude.


Scorpion : « La première fois que nous avons couché ensemble, il m’a tenu les mains derrière la tête. Ça m’a plu ». Bien avant « 50 Nuances de grey », il y a eu « 9 semaines et demie ». Le film qui a inspiré E.L. James pour écrire son roman mi-SM, mi-cucul la praline. Un classique des films érotiques qui mêle passion, amour, domination assumée et jeux sexuels. Un duo explosif et sensuel incarné par Mickey Rourke et Kim Basinger. Mystérieux, intelligent voire manipulateur, le scorpion cache bien son jeu que ce soit dans la vie de tous les jours ou en amour. Magnétique, possessif, créatif... Avec ce film, tu risques d’y reconnaître la part la plus sombre de ton petit cœur. Si tu veux aller plus loin, on te conseille le livre éponyme d’Ingeborg Day, sorti sous le pseudonyme d’Elizabeth McNeill.


Sagittaire : Le film qui résumera ton mois ? « Grease » ! De nature joyeuse et enthousiaste, les petits sagittaires peuvent se montrer timides. Tout comme Sandy, tu es du genre à croire qu’une histoire d’été peut devenir sérieuse. Mais comme Danny, tu peux te montrer très enthousiaste et t’emballer très vite alors qu’au fond, tu es un vrai bourreau des cœurs que rien n’arrête dans sa quête d’aventure. Et même si tu peux avoir du mal à te lancer dans une histoire stable, ton truc à toi c’est l'harmonie, la complicité. En plus d’être idéaliste, quand on parle de sentiment tu es aussi un peu cœur d'artichaut.


Capricorne : Sans aucun doute : La La Land. Pour ton côté vieux jeu en amour, mais non moins curieux. Timide, mais très sincère. Sage et authentique. L’œuvre de Damien Chazelle, c’est tout toi. Ses couleurs, sa bande son, ses décors... Un Ryan Gosling sexy, talentueux et une Emma Stone toujours aussi mignonne et attachante... Un L.A. dans lequel on a envie de se balader entre rêverie et nostalgie. Impossible que ton(ta) petit(e) ami(e) fasse la tête si tu lui proposes de le regarder avec toi.


Verseau : Ton mois de février sera résumé en une phrase : Un bonheur n’arrive jamais seul. Lorsque Charlotte rencontre Sacha, c’est sous la pluie. Elle chute. Plus rocambolesque que cliché, ce premier échange lunaire bouleverse leur vie. Cocasse, drôle et attachante, une comédie française comme on les aime. D’un côté, tu pourras te reconnaître dans le personnage de Gad Elmaleh. Utopique, rêveur et créatif, il continue d’écrire les musiques de publicités en attendant de monter sa comédie musicale à Broadway. De l’autre, tu peux te montrer un brin arrogant(e) et exigeant(e) comme la mère de famille incarnée par Sophie Marceau. Une jolie histoire d’amour où les personnages sont fougueux et hauts en couleur.


Poisson : « 50 nuances de Grey », of course ! Mélancolique, à la recherche de la fusion et de la passion, tu as ta place dans la chambre rouge de Christian Grey. Toi qui aimes sortir des sentiers battus tout en restant dans ta bulle. Toi qui cherches l’amour, le vrai, romantique et utopiste. Même si la relation qu'entretiennent les deux personnages a de quoi faire fantasmer, on te souhaite de tomber sur quelqu’un de moins tordu que le personnage de Jamie Dornan ou de moins niais que celui de Dakota Johnson. Le film de Sam Taylor-Wood regorge de bonnes idées à tester sous la couette (ou ailleurs) avec ton(ta) partenaire. Enjoy !

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon