What’s up en octobre ?

Le passage de la saison des mojitos à gogo à celle des soupes toutes prêtes n’a jamais été aussi violent. Des longues soirées passées entre amis à la fermeture des bars et des restaurants, il n’y a eu que quelques heures. De la liberté la plus totale accessoirisée d’un masque à un nouveau confinement progressif, il y a eu un gros coup de déprime. Et comme si cela ne suffisait pas, Mercure continue de rétrograder ce qui veut dire qu’on n’a pas fini d’en voir de toutes les couleurs. Cette année plus que jamais, une période cocooning s’impose à toi. Que tu le veuilles ou non, fin 2020 on se met tous sur un mode hibernation ! On te file quelques petits conseils pour survire selon ton signe astro !


Bélier : tu te croyais libéré délivré du confinement et pourtant... à peine les joies des sorties retrouvées que te voilà à nouveau prêt à retourner dans ta grotte. Pour tenir le coup, c’est le moment de redécouvrir tous tes albums préférés, les morceaux qui te font danser, les artistes qui t’inspirent et des vieux sons que tu n’assumes pas en public mais que tu adores chanter à fond dans ton salon en pyjama pilou. Si après ça, tu n’as pas envie d’enchaîner sur une bonne nuit de sommeil alors on ne peut vraiment plus rien pour toi petite pile électrique.


Taureau : être reconfiné ? Même pas peur pour les taureaux ! On vient à peine d’entamer le mois d’octobre, Halloween n’est pas encore passé, que tu as déjà activé ton mood fêtes de fin d’années. Si la dinde n’est pas encore au four et que les guirlandes sont rangées au fond d’un placard, te retrouver au chaud avec les tiens, c’est le kiff absolu ! Petit conseil pour chiller tout en faisant une BA : commander Uber eats pour soutenir au mieux les restaurateurs. Facile, non ?


Gémeau : ta mission de l’hiver, si tu l’acceptes, est de faire un tri dans tes réseaux sociaux. Bye-bye les comptes anxiogènes qui te font plus de mal que de bien quand ils apparaissent sur ton feed. Aux oubliettes les comptes créés il y a des siècles pour stalker ton ex. Adieu aux influenceurs ou influenceuses avec lesquels tu passes plus de temps à te comparer en te torturant l’esprit qu’à t’inspirer. Le moment est venu de ne suivre que les Insta, Twitter, Tik-Tok, etc. qui te remontent le moral, te motivent, boostent ta créativité et stimulent tes ambitions.


Cancer : Mercure débarque en scorpion. Traduction : le mood drama Queen s’installe dans nos vies, on psychote, rien ne va, tout est nul... bref, c’est une véritable petite crise existentielle que l’on t’invite à affronter à coup de films feel good, de comédies et spectacles de tes humoristes préférés. La sélection du mois : Family Business. Que tu l’ais déjà vue ou pas, cette série va forcément te remonter le moral et te faire rire !


Lion : et si cet hiver tu prenais soin de toi version home made ? Fini les produits industriels et bonjour le fait maison. De tes crèmes pour le corps en passant par tes masques pour les cheveux... une commande chez Naturalia et te voilà prêt à te faire du bien tout en respectant tes besoins et l’environnement. Profites-en pour faire le pleins de fruits et légumes afin de te préparer des jus et des soupes detox riches en vitamines pour booster tes défenses immunitaires. C’était la minute « conseils de mamie » du jour.


Vierge : mettons un peu de spiritualité dans ton petit monde hyper cérébral. Une séance de yoga pour te retrouver. Des exercices de respiration pour te recentrer. Un peu de lâcher prise et de laisser-aller pour (enfin!) écouter tes intuitions. Et pour finir, quelques rituels bien-être pour apaiser ton espace de vie et surtout pour apprendre à te détendre. Si tu as envie d’aller plus loin, tu peux aussi te renseigner sur la lithothérapie et les vertus de certaines pierres qui séduisent de plus en plus. Sinon, continue de lire WAM pour passer du bon temps tout en t’informant.


Balance : un plaid et une bonne série, ton mec, ta meuf ou ton chat a tes côtés et c’est partie pour la saison du « Netflix and Chili ». A toi les longues soirées à binge-watcher et à t’endormir sur le canapé. Côté cœur, si l’envie te prend de mettre un peu de piment dans ta vie sentimentale, c’est le moment de faire ces trucs dont tu as toujours rêvé sans jamais oser, avec ton partenaire ou ton plan « et plus sans affinité ».


Scorpion : doucement, mais sûrement, on entre dans l’ère du scorpion. Le plus magnétique et mystérieux des signes. Confinement ou pas, pas de raison que tu ne brilles pas pour ton birthday. Évite de psychoter dans ta grotte, enfile ta plus belle tenue et souffle tes bougies comme il se doit en comité restreint. Cette année entoure-toi des meilleurs pour profiter de ta journée !


Sagittaire : il y a comme de l’anxiété dans l’air, non ? Reconfiné ou pas, petit sagittaire il va falloir que tu apprennes à calmer ton petit côté insatisfait chronique pour profiter des plaisirs de la vie. Inviter tes amis à la maison, passer de longues heures au téléphone avec ton crush, être tranquille chez toi à faire uniquement les choses dont tu as envie, le retour des raclettes… bref, la vie quoi !


Capricorne : solitaire et indépendant, réservé et méfiant, l’arrivée du froid est la meilleure des excuses pour les capricornes qui adorent s’enfermer chez eux. C’est en solo, en tête-à-tête avec tes pensées que tu es le plus créatif et productif. Ta philosophie de vie pourrait presque être : « mieux vaut être seul que mal accompagné ». Alors profite de l’hiver pour te ressourcer !


Verseau : signe touche à tout, qui aime apprendre et découvrir tout un tas de trucs, les podcasts sont faits pour toi. Sur l’histoire, l’art ou la musique, humoristiques ou fictifs... tu trouveras forcément celui qui te plaît, te permet de t’évader tout en restant au chaud. Pour te détendre, on te propose « A bientôt de te revoir ». Pour te sentir engagé et en savoir plus sur le féminisme « La poudre ». Et pour revivre l’histoire « Culture 2000 ».


Poisson : on te voit petit poisson sombrer dans la solitude et nous faire un remake du film « Seul au monde ». Plutôt que de parler à tes poignées de portes, c’est le moment de (re)découvrir ta bibliothèque, commander de nouveaux bouquins à dévorer, faire connaissance avec tout un tas de personnages fictifs ou historiques, passionnants ou flippants, drôles ou émouvants. Tu vas bien trouver ton bonheur parmi les 500 livres de cette rentrée littéraire !



By Claudia

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon