Été 2019 : Les 5 grandes tendances Homme de l’été



Certes l’été est déjà bien installé, mais on n’en a aucun doute : il va encore durer quelques mois. L’occasion pour nous de te présenter 5 grandes tendances (il a fallu choisir !) de la mode masculine pour cet été 2019.


1. Le gilet utilitaire

On a commencé à l’apercevoir cet automne/hiver, mais la mode dite utilitaire est encore plus présente cet été ! La pièce la plus facile à adopter ? Le gilet utilitaire à mettre tout simplement sur un T-shirt basique blanc ou noir. Sache qu’il existe également des déclinaisons façon sac, en banane version utilitaire ou inspiration harnais. Le plus important ? Jouer le jeu et choisir ses vêtements ou accessoires dans des couleurs sobres (noir, blanc, beige, kaki) ou carrément opter pour le motif camouflage.


2. Les années 90

Tu pensais vraiment que l’inspiration 90’s était terminée ? Que nenni ! Elle n’en est peut-être finalement qu’à ses débuts. À toi le hoodie à capuche à l’effigie de ton groupe de rock préféré (ou pas), les dad shoes qui sont encore une fois sur le devant de la scène cette saison, et pourquoi pas craquer pour le bob ? Non il n’est pas ringard, il est au contraire hyper tendance (surtout si tu le choisis griffé avouons-le).


3. Le tailoring

On prend un virage à 180 degrés et on se dirige tout droit vers la tendance du tailoring. Des pièces super chic, souvent minimalistes mais pour autant très travaillées, qui te donneront un look classe et épuré en un rien de temps. Cette saison, pour les moins timides, on n’hésite pas à porter sa veste de costume sur une peau nue, c’est la nouvelle tendance ! Et pour se la jouer à fond, on opte pour des looks monochromes, noirs pour les plus frileux, nude pour ceux qui ne veulent pas prendre de risque, colorés pour les plus courageux et pourquoi pas blanc immaculé, car après tout c’est bel et bien l’été !


4. Le néon

On sort de sa zone de confort et des couleurs neutres jusqu’à maintenant exposées, et on file au rayon néon de notre magasin préféré. Tu n’es pas sûr que les couleurs néon t’iront au teint ? Pas d’inquiétude, le néon est décliné dans pratiquement TOUS les coloris. Et sache-le, cette tendance sera ta meilleure alliée pour mettre en valeur ton joli teint hâlé. Là encore, tu peux y aller crescendo! Personne ne t’oblige à assumer un full look néon, tu peux donc y aller par petite touche: un accessoire, des lacets de basket, un sac banane, puis carrément un T-shirt XXL ou un pantalon utilitaire. Amuse-toi !


5. Le Tie & dye

Cette tendance est elle aussi tout droit sortie des dressings les plus rétro. Le Tie & dye est très remarqué cet été, davantage décliné dans des tops comme le T-shirt XXL, le sweat ou le hoodie à capuche. Le reste de ton look peut donc être sobre (on te le conseille d’ailleurs vivement !) le reste de tes pièces fera le job. Ceux qui voudront jouer le total look hippie n’hésiteront pas à se teindre les cheveux ou à porter des lunettes de soleil aux verres colorés. Le bon plan de cette tendance ? Si tu as en ta possession de vieux T-shirt unis, tu peux les transformer en T-shirts super tendance, avec uniquement un flacon d’eau de javel…


On t'explique comment faire ton propre Tie & Dye et donner une seconde vie très mode à une vieille pièce oublié dans ton placard...



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon