3 boissons détox pour faire du bien à ton corps !



Tu ressens le besoin de faire du bien à ton corps, de le débarrasser des toxines accumulées, ou tout simplement de te rebooster avant l’été ? Voici 3 recettes de boissons simples à réaliser, qui te permettront de passer des vacances en pleine forme.



1. La boisson ultra simple


Connue de toutes et de tous, elle n’en est pas moins super efficace ! L’avantage, c’est qu’elle ne te demandera que très peu d’ingrédients. Et oui, on te parle bien de l’eau citronnée. Non seulement le citron est un super antioxydant, mais il possède également de la vitamine C, et va venir favoriser ta digestion. Notre petit conseil ? Préfère l’eau tiède pour ne pas brusquer tes intestins, rajoutes-y du jus de citron et bois ce mélange tous les matins avant ton petit-déjeuner. N’hésite pas à partager avec nous tous les effets positifs que tu remarqueras !



2. La boisson énergisante


Rien de mieux pour rebooster ton organisme que le persil. La encore, il contient beaucoup de vitamine C, ce qui fera un bien fou à ton corps. Notre boisson préférée pour arriver à consommer facilement le persil ? Mixe des pommes bio avec quelques branches de persil, et le tour est joué. Si tu veux varier les plaisirs, tu peux également remplacer le persil (ou le compléter) par du concombre et même des feuilles d’épinard, pour un smoothie green revigorant !



3. La boisson detox


Que serait un sujet sur les boissons detox sans aborder l’ingrédient star qu’est le gingembre ? Consommée sous forme de cure, le gingembre (associé au citron et au piment) faciliterait la perte de poids et stimulerait ta digestion ! La recette ? Presse des citrons afin d’obtenir leur jus, et rajoute de l’eau tiède. À ce liquide, viens ajouter 2 cuillères à soupe de miel, une pincée de piment (ou de poivre) et un petit morceau de gingembre râpé. Tu peux déguster ta boisson detox chaude, ou froide. Ça pique un peu, mais c’est super efficace !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon