5 astuces du côté de chez WAM pour faciliter ton quotidien


On connait tous ces situations où l’on voudrait avoir LA solution miracle, le bon geste, la bonne astuce qui ferait de nous une sorte de sauveur des temps modernes. Ces petites choses qu’on connait tous comme des nuées de moucherons dont ni toi ni tes potes n’arrivaient à vous débarrasser ou encore cette tache de vin rouge sur ton tee-shirt préféré que tu ne sais pas comment enlever... Pour que tu puisses épater tes potes et ta famille en toutes circonstances, on a déniché rien que pour toi, 5 astuces de grand-mère, testées chez WAM, pour briller en société.


Les moucherons : on t’en parlait juste avant et on n’en peut plus. On a tous chez nous, ces petites bêtes qui reviennent de temps à autres poser leurs valises dans la cuisine, la salle de bain, et ça, bien trop rapidement. C’est tout ton home sweet home qui est envahi pour ton plus grand déplaisir. Pour lutter contre l’oppresseur, on a trouvé une technique imparable et, en bonus, très bon marché ! Il faut simplement du vinaigre de cidre que tu trouveras sans aucun mal dans la plupart des grandes surfaces pour moins de 2€ et une tasse, bol ou vieux pot à confiture. Verse jusqu’à 4 ou 5 cm de hauteur ton vinaigre dans le récipient pour avoir assez de profondeur, recouvre-le de cellophane, fais-y quelques petits trous et attends que les ennemis se fassent berner. Le moucheron, très rapidement attiré par le vinaigre, va entrer par un des petits trous puis se retrouver coincé à l’intérieur. Il n’en restera aucun et tu pourras donc crier victoire !


Les plantes en manque de vie : tu commences à voir tes plantes flétries mais tu ne sais pas quoi faire pour leur donner un coup de boost ? Le thé vient à ta rescousse et, encore une fois, c’est une astuce qui ne te coutera presque rien pour de grands résultats. Récupère juste ton reste de thé froid de la veille et arrose tes plantes avec. Tu verras au bout de quelques semaines, elles rayonneront. Tu pourras donc prétendre avoir la main verte auprès de tes potes.


Les fruits et légumes : tu étais tout content de toi, ce samedi matin et tu t’es levé pour aller au marché faire le plein de vitamines accompagné de ton plus beau cabas. En rentrant tu disposes fièrement dans ta corbeille tes fruits et légumes mais quelques jours plus tard, ils sont déjà tout abîmés. Eh bien, pour que ça n’arrive plus, fais le plein de bouchons en liège (raison de plus pour faire des apéros chez toi). Coupes-en un en deux dans le sens de la longueur et mets les deux moitiés dans ta corbeille : le liège va absorber l’humidité et fera tenir tes légumes et tes fruits plus longtemps.


La tâche de vin rouge : c’est un bon vieux classique, la tâche de vin rouge sur ton tee-shirt préféré... Tu es prêt à tout pour le récupérer, et il est hors de question de le jeter. Pour te débarrasser sans trop d’efforts de cette tâche, il suffit d’appliquer…du vin blanc ! Prends un chiffon que tu mets en dessous du tissu taché. Verse le vin blanc abondamment sur la tâche de vin rouge, le chiffon absorbera toute la tâche. Ensuite tu mets ton tee shirt en machine avec ton programme habituel et ton vêtement ressortira sans l’ombre d’une tâche.


Le défroissage express : il y a des jours où l’on est tellement pressé que chaque minute compte. Pour pallier à ce manque de temps, il existe une technique qui va révolutionner tes matins et soirées pressés. Prends le vêtement froissé, mets-le sur un cintre et suspends-le dans ta salle de bain. Penses à bien fermer la porte et délasses-toi sous une douche bien chaude ; la vapeur va venir enlever tous les petits plis disgracieux et défroisser ton haut ou ta chemise préférés.



By La Team WAM

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon