5 astuces pour faire pousser ses cheveux

Mis à jour : 5 juin 2019



Que tu aies coupé tes cheveux ou que tu aspires seulement à les avoir plus longs, il y a forcément un moment dans ta vie où tu as souhaité les voir pousser… plus vite. Car oui, on est toutes impatientes lorsqu’il s’agit de la pousse de nos cheveux ! Chez WAM, on a tenu à te transmettre 5 astuces qui devraient t’aider à te rapprocher de la chevelure de Raiponce (au moins ça !).



1. Accepter de couper tes pointes


Si ça te semble contradictoire, détrompe-toi ! Un cheveu qui pousse est un cheveu en bonne santé… Et il faut donc couper les pointes de manière régulière. On tient tout de même à tempérer nos propos : ce n’est pas l’acte en lui-même qui accélèrera la pousse de tes cheveux. Mais les pointes sèches et les fourches la ralentissent, alors autant s’en débarrasser ! De toute manière sois en sûre : une pointe abîmée le restera et n’est absolument pas réparable, alors autant couper.



2. Faire des masques régulièrement


Un cheveu en bonne santé passe forcément par le fait d’en prendre soin et de le nourrir en profondeur. En tête de liste, les masques nourrissants et les après-shampooings. Petite astuce : n’hésite pas à laisser poser un masque avant ton shampooing le plus longtemps possible, en massant correctement les longueurs. Cheveux tout doux assurés !



3. Choisir des produits sans silicones


Si le but premier des silicones était d’aider à démêler les cheveux tout en les rendant bien lisses et brillants, on s’est vite aperçu que les silicones avaient un impact négatif sur la santé de nos cheveux. En effet, les silicones vont a priori créer une film protecteur sur ta chevelure, mais la fibre n’est absolument pas soignée. Pire encore, les silicones asphyxient tes cheveux et les assèchent. Ce n’est pas franchement ce qu’on voulait au départ !



4. Faire des bains d’huile


Très bonnes pour la santé de tes cheveux, tu peux abuser des huiles végétales sans aucun problème. Bien entendu, plus tu les laisseras poser, plus l’effet sur tes cheveux sera important. C’est pourquoi on te conseille d’appliquer tes huiles préférées le soir, juste avant de te coucher, et de les laisser poser toute la nuit. Côté huiles, tu as l’embarra du choix : huile d’argan, huile d’avocat, huile de ricin… Tu peux même tenter de les mélanger, pour multiplier les effets.



5. Adapter son alimentation


On ne va pas te mentir : qu’il s’agisse de la santé de ta peau, de tes ongles comme de tes cheveux, ton hygiène de vie va avoir un impact considérable. Outre le fait de boire beaucoup d’eau pour hydrater également l’intérieur de ton organisme, tu dois opter pour une alimentation équilibrée et variée, afin d’apporter tous les nutriments dont ton corps va avoir besoin. Et qui dit ton corps, dit tes cheveux ! Si tu veux vraiment faire les choses à fond, opte pour des compléments alimentaires : la vitamine B, le zinc, vitamine E … autant de nutriments qui aideront à coup sûr la pousse de tes cheveux, à condition seulement que tu respectes la cure et que tu sois régulière !


By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon