5 destinations pour célébrer le 14 juillet

Mis à jour : juil. 15

En France, la fête nationale c’est sacré, et les Français comptent bien en profiter ! En raison de la pandémie, la fête ne se résume plus désormais au tant apprécié et traditionnel feu d’artifice du 14 juillet. Une grande partie des villes de France ont été contraintes de mettre fin, exceptionnellement cette année, à cette tradition. Alors, que faire en ce jour du 14 juillet ? À contexte exceptionnel, dispositif exceptionnel. Voici 5 destinations pour célébrer la fête nationale en en prenant plein les yeux !



Paris et son mythique feu d’artifice

Tous les ans à Paris, la Tour Eiffel clôture la soirée en brillant de mille feux. Malgré l’absence de public aux alentours de la Tour Eiffel, les feux d’artifices pourront tout de même être observés dans la Capitale et dans les villes voisines. Pour être sûr de profiter au mieux de cet événement féérique et ne rien rater du feu d’artifice le plus attendu de l’année, rendez-vous sur les terrasses des restaurants et hôtels offrant une vue imprenable sur la capitale, ou alors visez les monuments en hauteur tels que la tour Montparnasse ou encore le Sacré-Cœur !


La ville de Thann et son défilé aux flambeaux

Dans cette charmante petite et champêtre commune alsacienne, faute de feux d’artifices, la ville de Thann a opté pour un défilé aux flambeaux afin de célébrer le 14 juillet comme il se doit ! Cet événement brillantissime est l’opportunité de découvrir les environs de Thann et de finir en beauté avec la « Tour des Sorcières », une tour médiévale qui a servi de prison pour les femmes malencontreusement accusées de sorcellerie.


Le 32ème Festival « Sable Show » à Villers-sur-Mer

Envie de musique ? Cela fait maintenant plus de trente ans que la ville de Villers-sur-Mer, commune tout près de Deauville, organise son festival « Sable Show ». Habituellement installé face à la mer, ce festival aura cette année lieu dans le Stade André Salesse. Festif et divertissant, ce festival propose 7 concerts gratuits à partir du 14 juillet jusqu’au 21 août 2020, où seront réunis sur scènes divers groupes aux styles musicaux différents : variété française, jazz, funk ou rock, il y en a pour tous les goûts !


Pau et ses lanternes célestes

Que vous soyez en famille, avec vos amis ou en amoureux, le lancer de lanternes célestes dans la ville de Pau est fait pour vous ! Véritable événement féérique, la ville de Pau a tout de même souhaité célébrer la fête nationale en marquant les mémoires. Pour cela, 200 lanternes semblables à des étoiles, seront envoyées dans le ciel à partir de 22h45 et offriront un ciel étincelant. Cette ville propose donc une fête nationale placée sous le signe de la romance !


Cannes en lumières

À partir de 22h, la capitale mondiale du cinéma propose un parcours de lumières sur les façades de la ville. Dès la tombée de la nuit, la ville se parera d’un manteau de lumières nous emmenant à voyager dans des mondes oniriques. Accompagnées de musiques, des animations à thème pourront être observées sur la légendaire façade du Palais des Festival ou encore dans le quartier médiéval et pittoresque du Suquet. C’est une manière originale de voir Cannes sous un nouveau jour et de célébrer en lumières le 14 juillet !


Par Narjis Salil

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon