• Juliette Gour

5 films d'horreur à voir (ou à revoir) sur Netflix

Adepte des sensations fortes et de la chair de poule, bienvenue, cette liste est faite pour vous. Confinement ou pas, couvre-feu ou pas, personne ne nous empêchera de vivre le mois d'Halloween comme il se doit. Les longues soirées à la maison sont l'occasion idéale pour prendre le temps de regarder des films. Que tu sois seul ou à plusieurs, rien ne vaut une soirée forte en émotions, blottis les uns contre les autres, devant les meilleurs films du catalogue Netflix. Du plus culte au plus trash, voici 5 films qui vous feront avoir des sueurs froides.


LE PLUS CULTE


"Heeeere’s Johnny!"

Si vous n'avez jamais vu The Shining, c'est le moment ou jamais. Sorti dans les années 80, le film est l'un des chefs d'œuvre de Stanley Kubrick. Adapté d'un roman de Stephen King (autre grand nom du genre horrifique), le film nous entraîne dans la folie d'un père de famille qui devient le bourreau de sa femme et son fils.



LE PLUS DRÔLE


La Maison de Cire

Si vous vous êtes toujours demandé si Paris Hilton ferait une bonne actrice, la réponse est dans La maison de cire. Un poil ridicule, il vous fera autant rire que sursauter. En véritable teen movie d'horreur, le film coche toutes les cases clichés d'un mauvais film d'horreur, mais c'est aussi pour ça qu'on l'adore.


LE PLUS POETIQUE


Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street

Réalisé par Tim Burton, le film met en scène deux de ses acteurs fétiches : Helena Bonham Carter et Johnny Depp (c'est déjà une raison suffisante pour regarder le film). Bien que gore et un poil violent, le film nous transporte dans un univers à la fois sombre et poétique, porté par une bande son magistrale, rendant hommage à tous les codes chers au cœur du réalisateur.



LE PLUS ANGOISSANT


Dernier train pour Busan

C'est connu, les coréens ont un talent certain pour le cinéma d'horreur, repoussant chaque fois un peu plus les limites du supportable. Dernier Train pour Busan est un film angoissant, basé sur une histoire d'attaque de Zombies. L'ensemble de l'intrigue se passe au sein du train, un espace clos, où toute fuite est impossible. Préparez-vous donc à être effrayé.



LE PLUS VINTAGE


Eraserhead

Amoureux de cinéma de genre, ce film de David Lynch est fait pour vous. Il vous transportera dans un univers coupé de toute temporalité, dans une esthétique indescriptible. C'est un film idéal pour les contemplatifs, en recherche d'images dérangeantes. Plus qu'un film, cette œuvre est un véritable laboratoire qui explore des pistes qui sont aujourd'hui devenues usuelles. Leçon de cinéma garantie.

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon