5 spots à découvrir si tu pars à Rio de Janeiro



Tu rêves de partir au Brésil et tu veux être sûr de ne rien louper de Rio de Janeiro ? Comme on te comprend ! Avec ses distances impressionnantes et sa diversité culturelle, il va te falloir un peu d’aide pour te rendre directement aux bons spots. Et ça tombe bien puisqu’on te propose aujourd’hui 5 adresses incontournables de Rio de Janeiro.



1. Un peu de tourisme

Tu n’aimes pas spécialement les endroits touristiques, les monuments et les photos clichées ? À priori, nous non plus. Mais à Rio de Janeiro (comme partout) tu as tout de même certains endroits incontournables à visiter, comme le Christ Rédempteur (attention à la marée humaine), le Mont du Pain de Sucre ou encore l’iconique stade Maracaña. Attention les yeux !



2. Un peu de plage

Si tu as commencé à te renseigner sur Rio de Janeiro, que ce soit sur les moteurs de recherche comme sur Instagram, tu dois avoir une image forte en tête : les plages de Rio. D’Ipanema à Copacabana, imprègne-toi de la vraie vie des Cariocas ! En effet pour les brésiliens la plage est bien plus qu’un simple endroit de farniente, c’est un lieu de rassemblement et de rencontres, où l’on passe du temps entre amis ou en famille, qu’importe la classe sociale, l’âge ou la catégorie socio-professionnelle.



3. Un peu de luxe

Qui dit vacances, dit dépaysement ! Et même si tu optes peut-être pour un séjour à la roots, en auberge de jeunesse ou en roadtrip, ne t’empêches pas d’accéder à certains hôtels haut de gamme voire luxueux, pour profiter des services certes, mais surtout des vues qu’ils peuvent proposer, avec rooftop et piscine à la clé ! Et bon plan, tu n’as bien entendu pas besoin d’y loger ! Nos deux adresses incontournables ? Le rooftop du Yoo2, un hôtel jeune et trendy, où le rooftop se transforme en bar de nuit, abritant la jeunesse dorée de Rio de Janeiro, mais aussi la Villa Santa Teresa. Comme son nom l’indique, cette sublime villa se situe en hauteur, dans le quartier de Santa Teresa. Vue imprenable sur la ville, service hyper qualitatif et personnel adorable, tout est réuni pour que tu passes un super moment, à jamais gravé dans ta mémoire.



4. Un peu d’histoire

Aller à Rio de Janeiro sans visiter une favela ? Impensable. Attention cependant à le faire correctement, avec un guide local, qui saura t’expliquer pourquoi les favelas sont si nombreuses, depuis quand elles existent et surtout, pour quelles raisons. Celle de Rocinha par exemple est la plus impressionnante : 80 000 habitants officiellement recensés, pour une réalité de 300 000 personnes vivant dans la favela. Contexte social et conflits politiques, tu ne comprendras jamais aussi bien le fonctionnement de Rio de Janeiro qu’à travers ses inégalités.



5. Un peu de nature

Aller à Rio de Janeiro pour se promener dans un parc ? Bof. Et si on te dit que c’est dans ce parc précisément qu’a été tourné le clip Beautiful de Snoop Dogg et Pharrell Williams dans les années 2000 ? Si tu es prête pour un petit remake, alors n’hésite pas à te rendre au Parque Lage, un sublime mélange entre nature, sublime architecture, lieu de vie et art. Et en plus, il est totalement gratuit, ce serait dommage de se priver !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon