Vacances : les 10 plus belles plages de France

Vous optez pour des vacances made in France cette année ? Voici donc les 10 plus belles plages françaises qui vous prouveront qu’on n’a rien à envier à nos voisins !


En ces temps de Covid, difficile de voyager au bout du monde. C’est donc l’occasion de découvrir ou redécouvrir les nombreuses merveilles qu’abrite la France, et notamment ses plus belles plages. On ne vous apprend rien, les littoraux français comptent parmi les plus belles plages d’Europe, voire même du monde ! Bordée par la tranquille Méditerranée ou la tumultueuse Atlantique, ses plages resplendissantes vous promettent de vous faire voyager sans même avoir à quitter le territoire ! Zoom sur les 10 plus belles plages de France.


La plage d’Etretat

Dites-oui à la Normandie avec la plage d’Étretat ! Véritable star de la région, elle a connu parmi ses nombreux visiteurs l’écrivain Guy de Maupassant. Son décor composé d’arches naturelles et d’imposantes falaises blanches contrastant avec l’eau claire de l’océan font de cette plage LA destination incontournable de la Seine-Maritime !


La plage d’Île Vierge

À la recherche de dépaysement ? Extrêmement similaire à un paysage du Sud de la France, il est difficile de croire que la plage d’Île Vierge est bel et bien en Bretagne ! Située à Crozon dans le Finistère, cette plage aux eaux turquoise et au sable blanc vous propose de découvrir la Bretagne sous un nouveau jour.



La plage de Saint-Nicolas des Glénan

Située au large de Fouesnant sur l’archipel des Glénan, la plage de Saint-Nicolas est dotée d’un cadre paradisiaque : sable blanc et fin, eaux turquoise et limpide… De quoi vous donner l’impression d’être au bout du monde ! Semblable aux rivages tropicaux, la plage de Saint-Nicolas saura vous émerveiller. Et puis comme on le dit souvent, la Bretagne ça nous gagne !


La plage de la Corniche

Pour les plus sportifs d’entre vous, nous vous recommandons la plage de la Corniche. Envie de vous baigner ? Vous devrez avant tout grimper les 110 mètres de la dune de Pilat qui, nous le rappelons, n’est autre que la plus haute d’Europe ! Situé tout près d’Arcachon, cet immense désert de sable blanc cerné par la forêt des Landes promet de vous éblouir.



La calanque de l’Érevine

De passage à Marseille ? Partez à l’aventure en allant découvrir la calanque de l’Érevine ! Lieu de repère pour tous les locaux du coin, l’accès à cette calanque est néanmoins un véritable parcours du combattant. Aux allures de plage des Caraïbes, celle que l’on surnomme le Joyau de la Côte Bleue est sans nul doute l’une des plus belles calanques de la Méditerranée.






La plage de Pampelonne

On ne vous la présente plus, la plage de Pampelonne est une star à elle seule. Rendue célèbre par Brigitte Bardot dans le film « Et Dieu créa la femme », cette plage légendaire de Saint-Tropez accueille chaque année non seulement toute la jet-set, mais également les célébrités les plus prisées du moment.


La calanque des Anglais

De passage dans le Var ? Laissez-vous séduire par le charme de la Calanque des Anglais ! Située à Saint-Raphaël, ce petit recoin bordé d’eau turquoise et de galets rouges semblent être tout droit sortie d’une carte postale. Peu accessible, cette plage est très peu fréquentée. Ainsi, elle est l’endroit idéal pour toutes celles et ceux à la recherche de tranquillité !


La plage de Saleccia

On ne compte plus les nombreux trésors de la Corse. Parmi ses plus belles plages se trouve la plage de Saleccia. Situé dans le désert des Agriates, cette plage est parfaite pour toutes celles et ceux souhaitant se couper du monde. Ce petit coin de paradis offre un panorama à couper le souffle avec ses eaux turquoise et sa verdoyante flore.







La plage de Palombaggia

Vous posez vos valises à Porto-Vecchio cet été ? Une escapade à la plage de Palombaggia est un must ! Cette crique sauvage bordée par la mer Méditerranée offre ce dont a de plus beau la Corse: étendu de sable fin, eaux translucides parsemées de roches, pinède dense… De quoi nous donner envie de lézarder au soleil !


La plage de Santa Giulia

Cap sur l’Île de Beauté ! Le nord de la baie de Santa Giulia abrite l’une des plus grandes merveilles de la Corse. Son sable fin et blanc ainsi que ses eaux turquoise et transparentes vous transporteront vers d’autres contrées ! À noter qu’en vue de sa popularité, il est préférable de s’y rendre très tôt pour espérer trouver une place.



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon