C'est prouvé, ton chat cale son caractère sur le tien !


Pexels

Moumoune ou Pupuce te fait la vie infernale ? Il est capricieux, exigeant, râleur ou au contraire très câlin, joueur ou enjoué ? Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même puisque c'est désormais prouvé, ton animal de compagnie cale son caractère sur le tien. 


Ton compagnon à ronron, qu'il soit mâle ou femelle, c'est un peu l'amour de ta vie. Encore plus que ton mec ou ta meuf, tu le chéries dans la vie de tous les jours et tu ne saurais t'en passer. Impossible de ne pas voir la complicité qui vous unit, ou bien son caractère, quel qu'il soit. Et sache que sur ce point, s'il te rend la vie infernale, c'est clairement de ta faute. Explication. 


C'est une récente étude réalisée à l'Université de Nottingham Trent et de Lincoln qui a dévoilé ce fait : il y a un lien plus que visible entre le comportement de ton chat et ta propre personnalité. Pour en arriver à ce constat, des tests ont été réalisés sur plus de 3000 propriétaires de chats. Un questionnaire bien fourni au sujet de leur santé, de leur mode de vie et de leur caractère  mais aussi au sujet de leur animal de compagnie. Et comme tu t'en doutes, il y a de grandes similitudes. Il a été avancé que les propriétaires de nature stressés, transmettaient à leurs animaux ce trait de caractère qui a même tendance à les rendre un peu trop en surpoids (te voilà prévenue si Pouet-pouet a un sacré bourrelet) ou encore que les personnes saines et en bonne santé donnaient leur joie de vivre et bonne humeur à leur boule de poil qui sont pour le coup, plus en forme que jamais. 


L'origine de cette répercution ? Probablement le fait que tu considères ton chat comme un membre de ta famille, voire même comme ton propre enfant. 


Faut pas s'étonner : les chiens ne font pas des chats et les maîtres ne font pas d'autres chats. Enfin bref, tu m'as compris !


By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon