Calendrier de l’avent 2021: sur quels modèles craquer cette année ?

Tic-tac, tic-tac… Le mois de décembre arrive à grand pas, et avec lui l’arrivée imminente de Noël. Pour s’y préparer, on s’intéresse d’ores et déjà au calendrier de l’avent 2021 qui nous permettra de patienter jusqu’au jour J. Plutôt food, déco ou beauté : la rédaction a sélectionné les meilleurs calendriers pour lesquels succomber à tout prix.


Chaque année, c’est la même rengaine ! Aussitôt les décorations d’Halloween rangées, voilà qu’on se prend à regarder les comédies de Noël à la télévision et qu’on prend un plaisir quasi non dissimulé à écouter en boucle le sempiternel — mais non moins iconique — All I Want For Christmas Is You. Si les décorations de Noël n’ont pas encore fleuri dans nos intérieurs, les calendriers de l’avent, eux, sont déjà disponibles dans nos boutiques favorites. Sur lequel allez-vous craquer cette année ? La rédaction vous aide dans votre choix.



Les calendriers de l'avent iconiques et régressifs


Impossible de commencer toute bonne liste qui soit sans passer par les inimitables calendriers qui ont bercé notre enfance. Vainqueur parmi tous les vainqueurs, la version Kinder saura à coup sûr ravir les papilles des petits comme des grands. Parmi les autres intemporels, on s’essaie aux douceurs chocolatées déclinées par Lindt, Toblerone et Milka. Moins « déjà vu » que le Kinder, ils sont tout aussi bons et activeront vos souvenirs et réminiscences du passé. Enfin, plus controversé, on shoppe également le calendrier en forme de Big Ben After Eight, parce qu’il nous rappelle nos parents et grands-parents qui ont toujours apprécié ces tendres carrés de chocolat noir twistés d’une audacieuse crème à la menthe.


Les calendriers de l'avent gourmands 2021


Avis aux amateurs de sucré ! Plus fancy que ceux de notre enfance, les calendriers imaginés par les chocolatiers et pâtissiers les plus huppés de Paris ont aussi droit à leur succès. Parmi les plus en vogue pour 2021, on retient la version À la Mère de Famille, ultra festif avec ses illustrations signées Pénélope Bagieu et ses gourmandises ultra désirables — entre pralinés, amandes au chocolat, calissons, papillotes et caramels. Pour un effet « waouh » garanti, Pierre Hermé a frappé fort avec son étui violet fantasmagorique imaginé par Safia Ouarès — pour un voyage visuel dans un premier temps, puis gustatif dans un second. Petrossian vous invite au pays des délices avec 24 créations sucrées réalisées par le chocolatier Edwart et son calendrier illustré par l'artiste Alice Des . Last but not least parmi les pointures parisiennes, Ladurée propose sa boîte au coloris vert pastel à l’effigie de sa boutique. Une version qui ne déçoit pas, et qui cache en son sein les sucreries fines les plus appréciées de la Maison.




Les calendriers de l'avent beauté 2021


Et si chaque jour nous réservait une nouvelle surprise beauté ? C’est la promesse que tiennent tous ces calendriers remplis de mille et une merveilles. Toute beauty addict ne pourra avoir d’autre choix que de céder à la tentation pour découvrir 25 nouveautés plus tendance les unes que les autres. Chez Oh My Cream, on mise sur une sélection de pépites beauté et holistiques 100% clean, dans une douce boîte aux tons poudrés imaginée en collaboration avec l’artiste Virginie Hucher. Paul & Joe se la joue romantico-kitsch avec son calendrier à l’effigie de chats, renfermant des produits de la collection de maquillage de la marque, des accessoires ainsi que de nouveaux articles amusants en édition limitée. Charlotte Tilbury dévoile quant à elle son calendrier l'Avent Beauty Dreams & Secrets. Un écrin aussi glowy que l’éclat de notre peau une fois maquillée des produits de la marque ! Cette année, un nouveau calendrier voit le jour. Bar à Bouclele premier salon de coiffure dédié aux boucles – propose un calendrier de l’avent dédié aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Shampoings, masques, gelées, huiles… 24 produits indispensables pour les cheveux seront cachés à l’intérieur. Et pour les hommes, il existe aussi des calendriers dédiés à l’art du grooming. On pense notamment à Mr Porter qui propose cette année son quatrième calendrier de 12 produits iconiques pour le corps, le visage, les cheveux. Pour la fin, on ne peut faire l’impasse sur L’Oréal Paris. Cette année, l’emblématique marque nous ouvre les portes d’un lieu exclusif et féérique… Pour une fête où l’on brillera de mille feux.


Les calendriers de l'avent déco 2021


Nos intérieurs aussi méritent d’être chouchoutés, surtout depuis qu’on a gouté au télétravail. On n’a jamais été autant dedans. Que serait d’ailleurs notre espace de vie sans une senteur ou une décoration pour nous mettre dans l’ambiance de Noël ? Les calendriers se déclinent ainsi pour éveiller nos sens : les papilles, certes, mais aussi la vue d’un bel objet, la senteur d’une bougie au feu de bois, le crépitement d’une flamme qui brûle ou la sensation charnelle d’un objet fait main. On craque forcément sur la version Diptyque avec son cabinet de curiosités des plus exquis parmi 25 trésors aux senteurs à s’en pâmer. Autre grand gagnant : Yankee Candle. En forme de livre, chaque case dévoile une bougie votive ou un lumignon parfumé dans une fragrance festive — Marché de Noël, Lettres au Père Noël, Chocolat chaud du réveillon de Noël… Plus traditionnel, mais non moins délectable : Durance offre une sélection de 24 petites bougies chauffe-plat — à allumer chaque jour pour attendre Noël, sans oublier son joli photophore doré où les placer. Plus sensoriel, le calendrier de l’avent Play-Doh est la bonne surprise de l’édition 2021. À expérimenter seul ou avec ses enfants/nièces/petits cousins, on se laisse étonnamment prendre au jeu ! Que l’on se découvre des talents d’artiste incompris ou qu’on se montre exemplaire en utilisant les moules et accessoires fournis : quelle franche joie de créer sa propre décoration de Noël en pâte à modeler — du bonhomme de neige à la maison en pain d'épice. Dans un autre registre, Vivabox a sorti un calendrier inédit. La marque iconique des coffrets cadeaux, vous offre la possibilité de vivre des expériences nouvelles en solo ou à plusieurs. Son calendrier de 12 cases propose 6 activités à réaliser partout en France ainsi que 6 objets (guirlande lumineuse, duo de tasses, kit de plantation…).


Les calendriers de l'avent luxueux 2021


Si on est prêt à dépenser toute sa bourse dans un pré-Noël plutôt que le 25 décembre, cette catégorie est pour vous ! Les plus grandes Maisons de luxe ont elles aussi prévu leur calendrier… Et évidemment, elles nous font rêver. Pour Dior, on plonge au cœur d’un univers floral enchanteur fait de feuillages bleu nuit et de bourgeons d’hiver dorés — conçu par l’artiste Alice Shirley. L’écrin magique contient des miniatures de parfum, maquillage et soin — le tout pour découvrir Dior sous toutes ses coutures. Chanel n’est pas en reste avec son calendrier reprenant la forme de l’iconique flacon de parfum n°5. Plus sobre, il promet pourtant un bien beau programme avec non pas 24 surprises mais 27 produits de parfum et maquillage à taille réelle, miniatures et surprises toutes estampillées du numéro porte-bonheur de Gabrielle Chanel. Même une fois le calendrier de l’avent entièrement dévoilé, on le conserve comme un collector chez soi. Plus surprenant, Guerlain a imaginé un calendrier sophistiqué. En forme de ruche, la création unique propose de découvrir l'univers enchanté des abeilles. Sans oublier Acqua di Parma, plus sobre dans le choix de son écrin, mais ô combien désirable avec ses 25 fenêtres prêtes à nous transporter dans la chaleur italienne. Et pour ne rien gâcher à notre plaisir, s’offrir le calendrier revient à soutenir une bonne cause — puisque chaque produit de la collection a participé à la campagne « Rewrite the Future », organisée par Save the Children.



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon