Canicule : 3 recettes de limonade fraiche

On a subi la canicule il y a quelques semaines et on doit dire que ce n’était pas une partie de plaisir. Alors, même si on est plus que ravie que l’été soit là et que le soleil égaye nos journées, on passe notre temps à chercher un nouveau moyen de nous rafraichir sans (trop) nous ruiner… Et la voilà qui revient la semaine prochaine !


Du coup chez WAM on a décidé de prendre un peu d’avance en te donnant 3 recettes de limonades très très rafraichissantes pour qu’hydratation rime avec plaisir.


A vos verres, prêts, dégustez !


Pour faire plaisir à tout le monde

Quand on parle de limonade, on pense forcement à celle au citron. Elle est l’incontournable, la classique et forcement la plus consommée… mais cette fois ci on tente de la faire soi même pour éviter un trop plein de sucre et d’autres ingrédients pas forcement très naturels.


Ingrédients (pour 4 personnes)

1L d’eau pétillante

4 citrons jaunes (bio de préférence)

4 cuillères à soupe de sirop de sucre

Des glaçons (plus il y en a mieux c’est)



Préparation

Commence par presser 3 citrons frais et avec le quatrième découpe quelques rondelles. Verse l’eau gazeuse dans une carafe en verre puis ajoute le sirop de sucre. Le sucre permet d’atténuer l’acidité du citron donc en fonction de tes goûts verse la dose de sucre nécessaire. Ajoute ensuite le jus de citron et mélange le tout avec le manche d’une cuillère en bois. Il te reste plus qu’a mettre les glaçons et les rondelles de citrons.

Pour une petite touche plus personnelle, on te conseille d’y ajouter un peu de gingembre. Tu verras c’est super bon !




Pour surprendre tes amis

Pour une touche d’originalité, tu peux très bien rompre l’image classique de la limonade au citron avec une au kiwi. Très estivale, elle apportera une touche surprenante en garantissant tout autant de fraicheur.


Ingrédients (pour 4 personnes)

1 litre d’eau gazeuse

8 kiwis épluchés.

On te conseille 4 verts et 4 jaunes

80 grammes de sucre en poudre

1 zeste de citron jaune




Préparation

Coupe deux kiwis en petit dés que tu places ensuite dans des moules à glaçons. Remplis ces moules d’eau et place les dans le congélateur pour que les glaçons se fassent. Coupe quatre autres kiwis en gros morceaux que tu viendras mixer pour obtenir un mélange bien lisse. Dans une grande carafe en verre, verse le jus de kiwi, l’eau gazeuse et le zeste de citron. Avec les deux autres kiwis qu’il te reste, coupe les en rondelles puis place les dans la carafe. Il ne te reste plus qu’à y ajouter les glaçons et à servir.




Pour une touche girly

Quoi de mieux qu’une boisson rose pour passer une super après midi chill avec tes copines ? Facile à faire, elle sera aussi rafraichissante qu’Instagramable.


Ingrédients (pour 4 personnes)

1L d’eau gazeuse

800g de framboises

300g de sucre

1 citron

Glaçons




Préparation

Ecrase les framboises pour ensuite les mixer et obtenir une purée uniforme. On te conseille de garder quelques framboises pour la décoration des verres. Mélange le sucre avec le jus de citron que tu verseras dans une carafe en verre. Ajoutes-y la purée de framboise et l’eau gazeuse puis mélange le tout avec une grande cuillère. Il ne te reste plus qu’à mettre les glaçons et dans chaque verre place quelques framboises avant de servir.



By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon