Comment Düsseldorf est devenue la ville incontournable du moment ?

En cette période de fin d’été, la reprise est parfois difficile. Pour lutter contre ce spleen saisonnier, que diriez-vous d’une escapade à seulement quatre heures en train de Paris ? Bien moins célèbre que ses consœurs berlinoises et colognaise, Düsseldorf est une métropole prospère et cosmopolite qui ne demande qu’à être visitée ! Ce n’est pas Meghan et Harry qui diront le contraire. Le couple a choisi cette ville pour lancer en ce début d’année les prochains Invictus Games. Située au nord-ouest de l’Allemagne, elle est aujourd’hui particulièrement reconnue pour son importante industrie de la mode et des arts. Celle que l’on surnomme le “podium de l’Allemagne” est aux premiers rangs de la scène culturelle européenne. Explication d’une destination à ne surtout pas sous-estimer…


Düsseldorf : Une architecture ultra-instagrammable !


Vous êtes fascinée par les photos ultra pointues un brin froid des cools girls de l’influence à l’image de Josefine H.J ou encore Claire Rose ? Alors direction Düsseldorf. Son architecture élégante et froide, mêlant gracieusement l’ancien et le moderne, fait de cette ville une destination profondément instagrammable ! Düsseldorf est un repère en matière d’architecture expérimentale. Elle abonde d’infrastructures novatrices qui ont été concoctées par des architectes de renom. Le Neuer Zollhof, complexe de trois immeubles dits “dansants”, est notamment l'œuvre de l'architecte américano-canadien Frank Gehry. Et en plus, les Allemands sont réputés pour aimer les belles voitures et on l’a vu de nos propres yeux... De quoi vous offrir le décor idéal pour diversifier votre feed Instagram !



Düsseldorf : L’art se cultive ici !

Wehrhahnlinienfuehrung

Mais ce qui fait aujourd’hui tout le charme de cette métropole est bel et bien son opulente richesse culturelle. Il faut dire que cette ville compte près de 26 musées et plus de 100 galeries d’art en tout genre. Elle a d’ailleurs été classée dans le top 20 des villes à visiter par le National Geographic Traveller. Entre son académie des Beaux-Arts, son Musée d’Art de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, ou encore son Musée Goethe de Düsseldorf, la ville regorge de galeries et d’institutions culturelles qui séduiront les plus férus d’art et d’histoire.







Düsseldorf : une ville sélectionnée par le Prince Harry pour 2023


Capitale de la mode allemande, de la culture et du nouveau cool, Düsseldorf n’a pourtant pas fini de nous surprendre. Et pour cause, elle a récemment été sélectionnée par le prince Harry pour siéger en 2023 les Invictus Games, compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés, et personnes en situation de handicap. De quoi participer davantage au rayonnement de cette métropole rhénane ! Petit conseil : n’attendez pas que les billets deviennent inaccessibles pour partir à la découverte de cette ville allemande. La SNCF fait actuellement des promotions à 19€. De quoi vous donner une bonne excuse pour vous évader le temps d’un week-end.


Düsseldorf : les adresses à ne pas manquer


Le cœur de la septième ville allemande est caractérisé aussi par une abondance de bonnes adresses. Entre ses rues étroites qui abritent de nombreux bars et restaurants, ses rooftop à la vue panoramique près du Rhin et son marché ouvert incroyable, difficile de ne pas passer à côté d’une bonne adresse. En voici donc quelques-unes à ne surtout pas manquer.

  • Königsallee : Cette rue marchande réputée pour être le siège de nombreuses boutiques de luxe est considérée comme étant l’une des plus belles avenues d’Allemagne.

  • APROPOS : C’est le concept store mode le plus cool de la ville. Entre ses vitrines en verres teintés colorés et sa sélection de pièces mode ultra-pointues, cette adresse fascinera les amoureux de la mode et du style. Benrather Str. 15, 40213 Düsseldorf, Allemagne

  • Carlsplatz Markt : A la fois ouvert et couvert, ce marché regorge de stands aux différentes variétés culinaires mais également de stands de fleurs incroyables. Et surprise, elles tiennent suffisamment bien pour être achetées en Allemagne et exposées dans votre salon en France. (Testé et approuvé). Carlspl. 6A, 40213 Düsseldorf, Allemagne

  • The Paradise Now : En couple ou entre amis, ce restaurant est à tester si vous cherchez de l’ambiance. Entre son cadre très photogénique, ses cocktails à tomber et son ambiance digne d’Ibiza, il est devenu le nouveau spot incontournable. Hammer Str. 27, 40219 Düsseldorf, Allemagne

  • Musée d'art contemporain - K21 : Que vous soyez fan d’exposition ou non, ce musée vaut le détour. Son cadre extérieur est idyllique et apaisant. Quant à l’intérieur, avis à ceux qui aiment les expériences vertigineuses. Une installation suspendue à plus de 25m au-dessus du sol créée par l’artiste Tomas Saracena vous attend. Ständehausstraße 1, 40217 Düsseldorf, Allemagne

The Paradise Now

K21

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon