Comment réagir face à un stalker qui ne daigne même pas te suivre?



Génération Instagram rpz. Devenu un élément essentiel de notre quotidien, le réseau social développe des agissements humains des plus suspects. Par ailleurs, si on peut tous se « suivre » les uns les autres, pourquoi venir fouiner en secret ce qui se passe dans ta vie sans pour autant assumer pleinement faire partie de tes followers ?


Il y a des gens qui ne prennent pas la peine de vérifier qui vient regarder leurs stories au quotidien. Mais toi, toi tu es comme moi, tu aimes savoir qui s’intéresse de près à ta vie en live… et surtout, tu adores vérifier si ton crush a pris connaissance de la pépite que tu es sur toutes tes vidéos. Et du coup, en cherchant son nom dans cette longue liste, tu as pu réaliser qu’un nom revenait régulièrement dans tes fans les plus actifs. Sauf que quelque chose ne colle pas du tout : cette personne ne te suit pas sur Instagram. Ce qui veut dire, de façon plus précise, qu’elle prend la peine de rechercher ton compte tous les jours (même plusieurs fois par jour) afin de venir voir ce qu’il se passe dans ta vie, sans réfléchir une seule seconde au fait que tu allais la cramer puissance 10.


Et là, deux cas d’école se posent : soit cette personne n'est pas ton genre et dans ce cas là tu as réellement un ou une fan, ou alors un ou une rivale… soit cette personne est ton style de personne (sans pour autant faire partie de tes exs ou de tes crushs actuels que la chose soit claire) et tu es en droit de te demander ce qu’elle te veut. Et surtout, pourquoi venir fouiner sans lâcher son follow ? T’as une communauté à entretenir après tout.


En découle donc une question complexe : qui sont ces stalkers qui osent fouiner ouvertement sans aucune peur d’être grugés ? C’est vrai quoi, moi quand je vais stalker quelqu’un, je fais super gaffe à pas lâcher un like par mégarde ou ne pas regarder la story de peur d’être repérée.

Eh bien non, visiblement il y a encore des gens sur terre qui n’ont pas peur de passer pour des obnubilés du bulbe par ta personne, sans aucune gêne et sans aucune honte.


Oui parce qu’il y a une large différence entre venir regarder une fois en passant et revenir plusieurs fois par jour, à chaque story que tu postes.

Peut-on interpréter ça comme un appel à l’accouplement ? Ou une déclaration d’intérêt et d’amour digitalement chelou ? Après tout, nous sommes en 2019 et plus rien ne me surprend. En revanche, ce qui peut-être très drôle, c’est afficher ouvertement la personne en lui consacrant une story, lui lâcher un follow ou bien carrément lui écrire un message en lui annonçant la sortie imminente de ton autobiographie qui s’annonce d’ailleurs comme LE best-sellers de 2020 pour tous les curieux et curieuses qui seraient ravi(e)s d’en apprendre un peu plus sur toi, mazette.


Et il y a aussi le cas où tu sais pertinemment qui est cette personne. Vous ne vous êtes jamais adressés la parole mais vous vous connaissez de vue. Il peut s’agir d’un(e) collègue éloigné(e) de travail, le ou la pote d’un(e) de tes exs ou bien ton crush ultime de tes années lycée. Du coup, cet intérêt soudain te trotte assez fort dans la tête. Et on est repartis pour un tour de « Non mais je comprend pas, quel est l’intérêt ? Viens me parler enfin ! ».


Et si la personne en question prend la peine de venir voir toutes les nouvelles publications sur ton compte, tu t’acharnes d’autant plus à vérifier si elle continue à le faire, post après post.


The thing is… si l’un des deux ne se lance pas pour mieux comprendre tout ça, ce petit jeu deviendra de plus en plus stupide et perdra nettement de son intérêt. Qu’est ce qu’on devient bête avec les réseaux sociaux bordel, on en arrive à se poser des questions qui ne nous seraient jamais venues à l’idée il y a 10 ans… !


Au fait, j’ai oublié une option qui n’est pas sans importance : tu peux aussi t’en foutre royalement sans rien faire pour comprendre quoi que ce soit. Après tout, tu n’y peux rien si ta vie est aussi intéressante.



By La Garçonne

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon