Confinement n°3 : ce que tu vas désormais avoir le droit de faire et de ne pas faire dès ce soir !

Le verdict est tombé ! Hier soir, le Premier Ministre Jean Castex et le ministre de la Santé Olivier Véran ont finalement mis fin à toutes les spéculations en annonçant les nouvelles mesures face à l’inquiétante hausse de l’épidémie. Mises en vigueur dès aujourd’hui minuit, ces nouvelles règles vont une nouvelle fois chambouler ton quotidien. Déboussolé par toutes ces annonces ? La rédaction WAM est là pour t’aider à y voir plus claire !


Les départements touchés


Après les confinements locaux le week-end dans les régions de Nice et de Dunkerque, c’est au tour de 16 autres départements de devoir faire face à de nouvelles restriction- à la différence près qu’il s’agit maintenant d’un énième confinement 7/7 jours, et cela pendant un mois minimum ! Parmi ces 16 départements se trouvent l’Aisne, les Alpes-Maritimes, l’Eure, le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Somme, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, et enfin le Val-d’Oise.


En quoi consistent ces nouvelles mesures ?


Couvre-feu déplacé à 19h à partir du samedi 20 mars pour l’ensemble de l’Hexagone, fermeture des commerces non-essentiels, retour des attestations…tant d’interdictions et d’autorisations qui ont de quoi nous faire perdre la tête. Pour mieux visualiser toutes ces nouvelles restrictions et éviter toute amande de 135€, voici un petit récapitulatif !




Ce qui reste ouvert et ce qui ferme


A l’image des précédents confinements, celui-ci s’accompagne de nombreuses fermetures de magasins. A la difference que certains pourront, contre toute attente, rester ouverts au même titre que les commerces essentiels. Pour savoir quels commerces et établissements resteront ouverts ou non à partir de demain, voici une petite liste pour mieux vous aiguiller !



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon