Confinement jour 11 : A nous les apéros!




Depuis que le confinement a commencé, nous n’avons jamais autant vu nos proches. En même temps, on enchaîne les apéros en visio à travers de nombreuses applications. De quoi dire adieu à notre summer body et augmenter notre taux d’alcoolémie.


Alors si l’alcool est à consommer avec modération, niveau nourriture on peut y aller sans retenue (ou presque). Et dans les différents accompagnements, il y a les traditionnelles sauces qui continuent toujours autant à plaire que tu sois seul ou à plusieurs.


C’est pourquoi, il est temps d’apprendre à les faire. Cela te reviendra moins cher et surtout t’évitera de repartir à la supérette avec ton attestation au risque qu’il n’y en ait plus dans les rayons et de te prendre 135€ d’amende !.


Houmous à la libanaise


½ grosse boite de pois chiches

2/3 cuillère à soupe de pâte de sésame

½ citron

Gousse d’ail

Sel et paprika

Verse directement la demi boite de pois chiches dans ton mixer, ou écrase-les à l’aide d’une fourchette, pour obtenir une purée homogène. Dans un plat à part, écrase finement la gousse d’ail en y ajoutant le sel puis la purée de pois chiches et la pâte de sésame. Mélange le tout avant de verser le jus de citron. Pour obtenir une texture homogène et lisse ajoutes-y un peu d’eau. Verse le tout dans un plat et arrose-le d’un filet d’huile et de la poudre de paprika.


Guacamole à la mexicaine


Deux avocats

1 citron vert

1 ou 2 échalotes

Huile d’olive

Sel, poivre et tabasco


Met l’avocat épluché dans le mixeur. Ajoutes-y le citron, l’échalotte finement hachée, le sel, le poivre et deux cuillérées d’huile d’olive. Mixe le tout en versant délicatement un peu de tabasco (choisis la dose en fonction de ton gout pour les épices).









Tzatzíki à la Grec (1 ou 2 personnes)


1 concombre

1 gousse d’ail

1 bouquet de menthe et de la coriandre

4 cuillères à soupes d’huile d’olive

1 yaourt grec (idéalement au lait de brebis)

Poivre et Sel


Commence par raper ton concombre épluché et fais-le dégorger quelques minutes avant de le mettre dans un saladier. Ajoute ensuite la gousse d’ail écrasé, la menthe et la coriandre hachées en petits morceaux. Puis termine par mettre le yaourt, le sel et le poivre. Mélange le tout avant d’y ajouter l’huile d’olive. Mélange une dernière fois et laisse-le reposer au frais avant ton apéro.

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon