5 choses que vous devez voir ou revoir sur Disney+



La plateforme tant attendue made in la souris la plus célèbre du cinéma est (enfin) disponible en France depuis le 7 avril. Une sortie très attendue et qui tombe à pic en plein confinement (un timing parfait, me direz-vous). Face à la quantité astronomique de séries et de films disponibles, il est assez facile de se perdre sur la plateforme sans jamais vraiment trouver quoi regarder. Mais finies les inquiétudes, il vous suffit de suivre le guide W.A.M pour vivre Disney comme vous ne l’avez jamais vécu !

#1 Revoyez les grands classiques des dessins animés


Non pas que l’on doute de votre capacité à visionner 58 films en un temps record (on sait que vous en êtes amplement capables), c’est plutôt qu’il vaut mieux miser sur les vraies réussites des studios (on n’a rien contre La ferme se rebelle, mais il faut avouer que le scénario est un peu capillotracté). Pour les puristes, commencez chronologiquement avec Blanche Neige et filez droit jusqu’à Vaiana. En chemin, vous rencontrerez forcément un Chapelier fou, un enchanteur loufoque et un sonneur de cloche plus qu’attachant.



#2 Regardez The Mandalorian


Même si la plupart des gens n’ont pas attendu la sortie de la plateforme pour binge-watcher cette série, nous ne pouvions pas ne pas l’évoquer. Si vous êtes amoureux de l’histoire galactique de Georges Lucas, vous serez comblé par cette série qui exploite l’univers étendu de Star Wars. Une réussite qui nous ferait presque oublier le fiasco des trois derniers opus de la saga.


#3 Découvrez la nature avec les documentaires National Geographic


Parce que Disney, ce n’est pas que des Princesses qui mettent à mal le féminisme et des dessins trop mignons, c’est aussi des animaux, en chair et en os. La plateforme propose en effet une très belle sélection de documentaires sur des sujets divers et variés. On vous conseille de regarder sans attendre Au royaume des singes ou encore Survie au fil de l’eau. Émerveillement garanti.


#4 Revivez votre enfance


Pour la génération qui a grandi avec Disney Chanel, cette plateforme est une véritable machine à remonter le temps. De Lizzie McGuire à Hannah Montana en passant par les films comme High School Musical ou Camp Rock, c’est un shoot de nostalgie qui fait du bien au moral. Personne ne vous en voudra de pleurer quelques larmes !


#5 Voyez les films que vous n’avez jamais vus


Peu de gens ont la prétention de dire qu’ils ont vu absolument tous les Disney. De nombreux courts-métrages sortis entre 1920 et 1930 étaient difficilement trouvables. Mais ça c’était avant. La plateforme propose une interface où les réalisations sont rangées par décennies. Il ne vous reste plus qu’à faire du pop-corn, échauffer vos cordes vocales (parce que vous allez forcément chanter) et profiter du temps qu’il nous reste en confinement !


Mon top 5 des meilleures chansons Disney

#1 Le bossu de Notre Dame – Rien qu’un jour

#2 Tarzan – Je veux savoir

#3 La Belle et la Bête – Histoire éternelle

#4 Mulan – Comme un homme

#5 Pocahontas – Des Sauvages


By Juliette Gour

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon