DIY : Le gin, c’est dans la poche !



Avec ces derniers jours ensoleillés et ce changement d’horaire on a retrouvé petit à petit notre mood de l’été. Si toi aussi tu commences à penser aux vacances, au soleil et à l’envie irrésistible d’organiser de grandes soirées cocktails entre amis, alors cette nouvelle recette DIY est pour toi !


En revanche avec WAM, nous voulons faire des trucs que personne ne fait, avoir la classe et impressionner nos potes par des prouesses inattendues comme fabriquer soi-même son gin. Oui c’est possible et en plus, c’est plutôt assez simple…


Se munir au préalable d’une bouteille de vodka - on voit d’ici l’étonnement dans tes yeux- car le gin n’est qu’une vodka 2.0 qui a fait une collab réussie avec des baies genièvre. Prendre de belles baies de genièvre, une petite poignée de graines de coriandre, un bâton de réglisse, du gingembre non moulu et des zestes de bergamote, tout ça en bio évidemment.


Ensuite écraser légèrement baies et graines en tous genres afin de libérer leurs arômes tant appréciés. Mettre la mixture dans la vodka et laisser reposer 24h voir 48h. Nous te conseillons, après l’avoir nous-même testé, de laisser reposer une journée entière si c’est la première fois que tu testes. Tu pourras par la suite rectifier en fonction de tes goûts; il vaut mieux que tout cela ait un peu trop macéré que pas assez. Tu peux aussi goûter au fur et à mesure afin de stopper le process une fois que tu as l’équilibre qui te convient. Voilà, ton gin maison et personnalisé est prêt, tu peux donc te pavaner.


Si tu veux encore plus briller, tu peux utiliser ce gin pour réaliser un cocktail sympa et original. Clic ici pour 3 cocktails simples et efficaces qui changeront d’un « gin tonic ».



By Léa Petit


*à consommer avec modération of course !

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon