3 recettes pour un cocktail à base de Gin

Maintenant que nous t'avons appris à faire ton gin toi-même, il te reste plus qu'à l'utiliser pour faire un cocktail sympa pour toi et tes potes...

Le Cucumber Lemonade


Le cocktail rafraîchissant-bobo par excellence.

Il te faudra 5cl de ton super gin tout frais, 2cl de jus de citron pressé bio, 2cl de sirop de sucre et de l’eau gazeuse, de préférence de la Badoit Rouge ou Perrier.


Remplis au préalable un verre de glaçons, ajoute ensuite tous les éléments de ton cocktail dans le verre, mélange bien, ajoute quelques rondelles de concombre et de citron et le tour est joué.
















Le Champion de France


Ce cocktail aux couleurs patriotiques est aussi sympa à regarder qu’à boire. Il te faudra 3cl de crème de fraise des bois, 2cl de triple sec (cointreau par exemple), 1 trait de curaçao bleu et 2cl de gin. Cette recette est à faire directement dans le verre, de préférence verre à vin où tu viendras verser la liqueur de fraise des bois (le rouge du drapeau). Délicatement, tu pourras ensuite verser le triple sec sur la liqueur (le blanc du drapeau) et finir par déposer le mélange gin et curaçao.

Petit conseil : mets tous les ingrédients au frigo deux heures avant de réaliser ce cocktail.












Le trois en un


Ce cocktail n’a pas vraiment de nom mais demande trois ingrédients que l’on aime : bière, gin et gingembre réunis dans un seul cocktail. Il te faudra 75ml de jus de citron, 75ml de sirop de gingembre, 45ml de ton gin, 70g de glaçons et 150ml de bière légère. Munis-toi d’un cheker pour verser le jus de citron, le sirop, le gin et la glace pilée dans cet ordre. Ensuite verse le tout dans une grande tasse ou un verre sur des glaçons puis ajoute les 150ml de bière. Remue une dernière fois et c’est bon !






Tu peux t’autoproclamer King ou Queen du gin.



By Louise Parent



*l'abus d'alcool est dangereux pour la santé consommez avec modération

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon