What’s up en novembre

Mis à jour : nov. 2



On ne l’attendait pas, mais il est de retour. Après de longues semaines de teasing, le gouvernement a annoncé la saison 2 du confinement. On s’est éclatés tout l’été, on a retrouvé la joie des terrasses et soirées entre amis, la sociabilité, les câlins et les bises avec le masque… Et voilà que novembre débarque avec une nouvelle salve d’épisodes riches en rangement, attestations de sortie, remises (encore une fois) en question de nos vies et pénurie de PQ. Voici le meilleur scénario pour ton confinement bis selon ton signe astro.


Bélier : tu l’as redouté, mais tu ne pourras pas l’éviter. Le confinement s’installe - encore une fois - dans ton chez toi. Vous avez dit intrusif ? Complètement ! Pas question de te laisser aller. Tu ne l’avais pas fait la première fois, alors pourquoi t’y mettre maintenant ? Têtu et déterminé, tu ne comptes pas renoncer à ces bonnes ondes qui t’entourent depuis quelque temps. Tu t’arranges pour pouvoir aller un max au boulot, inviter des voisins à la maison pour vous raconter les ragots de paliers. De signe tourbillon à l’ascendant optimiste, tu es audacieux ou audacieuse, tu vas directement à l’essentiel que ce soit en amour, amitié ou au boulot… Ce n’est pas le confinement qui va réussir à calmer tes ardeurs.

Taureau : pas de faux problèmes ou de tracas en vue. Pas de caprices ou de coups de tête à l’horizon. Ce deuxième confinement, tu le joues en mode mature et adulte. Tu tries et ranges tes problèmes. Tu ressors ton côté terre-à-terre et lucide pour gérer tes priorités. Être sérieux et méthodique, planifier et organiser, tout est sous-contrôle surtout pour les cadeaux de Noël que tu commences déjà à faire. Ta B.A. de cette fin d’année : privilégier les petits commerçants du coin aux grandes enseignes pour les soutenir pendant cette période compliquée.

Gémeaux : intelligent, curieux, actif et créatif, s’il y a bien un signe avec lequel on a envie de se confiner c’est le gémeau. Avec toi, les journées passent vite et les soirées sont folles. Même si ce second épisode de la crise sanitaire te file un coup de mou, ne te laisse pas aller, ne perds pas ton sourire et ta joie de vivre. Sous tes airs d’être fougueux et léger, tu caches un petit côté cérébrale qui peut vite se prendre la tête quand il commence à tout analyser et essayer de contrôler. Alors fais ce que tu as l’habitude de faire : voir le bon côté des choses même dans les pires moments. Exemple : en restant chez toi, tu dépenses moins d’argent, tu te protèges, toi et tes proches, et tu peux enfin passer des heures au téléphone avec ton crush.

Cancer : on ne cède pas à la panique. On ne s’effondre pas. On arrête de tout remettre en question. On évite les crises d’angoisse et de paranoïa. Cette fois-ci, on essaie de relativiser. De se rendre utile. Même si cette seconde vague s’annonce plus coriace, essaie de te rendre utile, d’aider, de rendre service que ce soit à tes voisins ou à tes proches. Si tu as la chance d’avoir ton travail, concentre-toi dessus. Si tu es confiné en couple, c’est le moment de vous retrouver à deux. Et si tu es en solo et sans boulot, essaie de prendre du temps pour toi sans culpabiliser, la période est compliquée pour tous. Tu n’es pas seul.

Lion : signe de l’abondance, cette nouvelle période de restriction à de quoi te miner le moral. Toi qui aimes profiter des salles de cinéma, des sorties et soirées entre amis passées à refaire le monde autour d’une bonne bouteille de vin (à consommer avec modération, même pendant le confinement), il va falloir t’armer à nouveau de patience. Novembre s’annonce comme un défi pour toi. Le moment est peut-être venu de sortir de ta zone de confort (mais pas de chez toi !), d’élargir ton domaine d’activité. Bien que cette période ne soit pas propice à de nouveaux projets, elle te laisse le temps de commencer une formation à domicile, télécharger les applis pour apprendre une nouvelle langue… bref, ajoute des cordes à ton arc !

Vierge : et c’est reparti pour un tour ! Toi qui aimes tout avoir sous contrôle, te voilà une nouvelle fois à la maison, à attendre que les choses s’arrangent. Profites-en pour valoriser ton activité professionnelle, pour te tourner davantage vers ta famille et tes amis, tourner la page sur ces vieux chapitres de ta vie qui t’encombrent et te retrouver avec toi-même. Yoga, exercice de respiration, méditation ou un bon bain… Essaie de te détendre, de prendre du recul. Tu n’es pas obligé d’être tout le temps le (ou la) meilleur, celui ou celle qui arrive à tout gérer tout le temps.

Balance : ce nouveau confinement pourrait être bien plus facile à vivre que le premier pour toi. C’est la période parfaite pour sortir les plaids et les chocolats chauds en mode Netflix and Chill. À toi le film de Noël Holidate avec Emma Roberts, les nouvelles séries comme Le jeu de la dame, La Flamme et La révolution ou carrément l’intégral de Friends. Reprendre le dessin, lancer un compte Instagram sur un sujet qui te passionne, te mettre à la cuisine… En novembre, tu peux prendre le temps pour faire toutes ces choses que tu ne cesses de remettre à plus tard.

Scorpion : Happy Birthday to you petit scorpion ! Signe mystique et mystérieux, la saison du scorpion annonce le renouveau, elle encourage à puiser dans le passé pour affronter tes peurs et tes angoisses, mais surtout les surmonter. Alors que la période est plus qu’anxiogène, c’est le moment idéal pour te retrouver dans ton cocon, méditer sur ta vie, pourquoi ne pas tenir un journal de bord dans lequel tu écrirais toutes tes pensées ou encore développer ta spiritualité en apprenant à tirer les cartes, à utiliser un pendule ou tout simplement en développant ton intuition ?

Sagittaire : le signe du sagittaire représente l’évolution intellectuelle et spirituelle, de l’analyse, mais aussi de la jovialité. Tout sauf routinier, les gémeaux sont tes meilleurs alliés pour casser l’ennui, les coups de folie et briser les règles. Pourtant, il va falloir suivre les gestes barrières à la lettre pour en finir une bonne fois pour toute à ce karma qui s’acharne sur nous depuis le début d’année. On compte sur ton côté rationnel à toutes épreuves pour ne pas céder à la tentation du Uber pour aller retrouver tes amis à l’autre bout de la ville ou carrément tous les inviter chez toi, ni vu, ni connu.

Capricorne : Solitaire et introverti, tu es du genre à te suffire à toi-même. Ce qui te fait peur dans ce confinement n’est pas tant de rester chez toi en solo que de n’avoir aucune activité. Signe de l’ambition, de l’élévation (que ce soit en amour, au travail ou dans ta vie sociale) tu te retrouves à nouveau à devoir ralentir ton ascension. Petit capricorne, qui ne rechigne devant aucun effort pour atteindre son but, tu vas devoir te calmer, prendre du recul, patienter avant de retrouver une vie normale qui te permettra d’aller au bout de chacune de tes entreprises sans t’arrêter.

Verseau : utopique, original, souvent dans tes pensées et tes émotions, tu vas une nouvelle fois te retrouver prisonnier de ton chez toi que ce soit toute la semaine ou seulement les weekends. Si tu partages ta vie avec quelqu’un, c’est le moment de vous retrouver, de vous organiser des activités à deux. Si tu es en solo, ne t’agace pas. Prends ton mal en patience, redouble de créativité. Dis-toi que dehors il commence à faire froid, que c’est la période idéale pour se la jouer cocooning.

Poisson : sensible de nature, ce second round du confinement, tu essaies de le vivre avec moins d’appréhension, toujours dans le respect des règles sanitaires pour te protéger ainsi que tes proches. Tu es raisonnable et attends que les choses s’arrangent tout en gardant un œil sur les tiens en les appelant dès que possible, te rendant disponible moralement pour eux… Ne te laisse pas submerger par la déprime, sors ta liste de films de Noël (oui, tu peux le faire dès le 1er novembre), ton plaid et tes meilleurs livres. Prépare-toi un masque fait maison, c’est le moment de prendre soin de toi.


  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon