Instagram : 5 chefs à suivre de près



Il semblerait que depuis que nous sommes enfermés chez nous, nous ayons enfin retrouvé le goût et le temps de la cuisine. De la pâtisserie au bœuf bourguignon en passant par le pain maison, plus rien ne nous résiste.

En cette quatrième semaine de confinement vous êtes en recherche d’inspiration ou de nouvelles idées ? Pourquoi ne pas vous inspirer des meilleurs ? Voici cinq chefs qui vous donneront envie de redoubler d’efforts derrière les fourneaux.


#1 Frederic Anton


Chef de deux grandes tables étoilées de la capitale (Le Pré Catelan et le Jules-Verne) et ancien présentateur de Masterchef, Frédéric Anton publie quotidiennement ses recettes franchouillardes à travers des photos à l’esthétique réfléchie et alléchante. On ne rêve que d’une chose après ça : goûter son poulet rôti à la cocotte.



#2 Pierre Sang

Si vous êtes passionnés par la culture Coréenne, vous allez adorer les recettes de Pierre Sang. S’étant, depuis longtemps, spécialisé dans la cuisine fusion, le chef d’origine coréenne s’amuse à mélanger les influences asiatiques et françaises sur des plats colorés et délicatement composés. Bonne nouvelle, les fameux bibimbaps du chef sont disponibles à la livraison via UberEats et Deliveroo. On aurait tort de s’en priver.



#3 Juan Arbalaez

Chef de cinq restaurants de la capitale, dont le délicieux restaurant grec Yaya, le chef Juan Albalaez nous apporte quotidiennement de la douceur avec ses recettes simples à réaliser. À travers ses stories, il nous livre tous ses secrets pour un repas de confinement réussi. Point bonus, sa compagne, l’ex-miss France Laury Thilleman nous fait le service après-vente en nous proposant une série d’exercices pour se maintenir en forme. Qui a dit que le couple parfait n’existait pas ?



#4 Hélène Darroze

Ici aussi, la cuisine française est à l’honneur. Hélène Darroze, seule jury féminin de l’émission Top Chef (actuellement diffusée sur M6) nous offre un contenu et des recettes simples, qui nous rappellent souvent les bons plats de nos grands-mères. Les recettes, expliquées en détail sous chaque photo, sont un appel au retour à la simplicité et à la tradition. Une invitation à la slow-cuisine plus qu’agréable.



#5 Jean-François Piège

Autre membre de jury de Top Chef, Jean-François Piège propose lui aussi un contenu qui donne des envies de repas gargantuesques. Au menu, des recettes simples, conviviales et de saison. On lui pique volontiers son inspiration dans le montage de ses assiettes et ses idées, toujours très inspirées, pour magnifier des légumes trop souvent boudés.




By Juliette Gour

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon