L'iconique bus rétro de Volkswagen va faire son grand come-back !



Tu ne l'as peut-être pas connu sur les routes mais une chose est sûre, tu sais très bien de quel véhicule on parle par-ici. Normal, le bus rétro de VW, c'est une véritable institution et il va faire son grand retour. 


En voiture Simone, c'est toi qui conduis, c'est moi qui klaxonne. Avec la venue des beaux jours, quelques clichés de vacances que l'on aimerait vivre et revivre... Et si pour certains, il s'agit de rôtir sur le sable fin, pour d'autres, c'est des rêves de road trip à travers les États-Unis. Et dans cette aventure, un partenaire de route qui n'a plus rien à prouver : le Microbus des année 60 signé Volkswagen. Et si tu désespères d'en trouver un en bon état et financièrement à ta portée, réjouis toi car la marque ainsi que son directeur, Herbert Diess, a déclaré que le véhicule aurait droit à une renaissance adaptée à notre époque d'ici peu. 


Consciente de la valeur émotionnelle de ce bus, c'est avec plaisir que VW proposera une nouvelle version !


D'après les premières données, la production pourrait débuter dès 2020 pour une mise en place sur le marché d'ici 2022. Pour ce qui est des autres détails, il y a encore beaucoup de mystère planant autour de cette nouvelle sortie bien que l'on sache d'ores et déjà que le moteur de l'appareil pourrait bien être électrique contrairement à ses premières versions. Certains détails techniques sont également en cours de réflexion afin de conserver le design iconique de l'engin tout en respectant les normes de sécurité qui ont fluctué au fur et à mesure des années. 


Bref, tout a été pensé pour nous offrir une nouvelle version de ce véhicule qui hante nos rêves de globe trotter... 


Affaire à suivre ! 



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon