• Narjis Salil

Des défilés à la rue, la besace est le sac star de la saison !



Dans l’imaginaire collectif, la besace est souvent rattachée à l’image du professeur des écoles où sont regroupées, dans ce large sac, toutes les copies corrigées de ses élèves. Tant aimée pour sa praticité, la besace est une pièce intemporelle s’accoutumant à toutes les garde-robes, en allant de celles des pèlerins du Moyen-Âge à celles de nos très chers postiers. Traversant tous les âges, la besace connait depuis quelques temps un succès foudroyant, la plaçant parmi les sacs les plus «in» et les plus appréciées de toute la fashion sphère. Grands, petits, ronds, ou rectangulaires, ce sac qui fut pendant un temps boycotté par les grands noms de la mode est désormais l’accessoire tendance à se procurer absolument, femme comme homme !


Après une année compliquée, une chose est sûre : ce qu’on veut aujourd’hui c’est de la simplicité – et cela aussi bien dans notre vie personnelle que dans notre dressing ! Portée en bandoulière, la besace offre la possibilité d’avoir les mains libres, et ça ce n’est pas négligeable. Grâce à sa sangle qui traverse la poitrine et à son sac qui repose sur vos hanches, la besace vous permet d’être libre de tous vos mouvements. Pour vos journées rythmées, ce sac saura vous suivre au quotidien tout en vous garantissant une allure citadine sophistiquée. Pratique et passe-partout, la besace est une pièce incontournable et intemporelle qui se veut aussi bien dans le vestiaire masculin que féminins. Un sac non gender qui s’incruste dans tous les milieux et s’adaptant à tous les styles !



La besace, le sac incontournable pour nos aventures quotidiennes


Si vous cherchez un sac passe partout idéal dans la vie de tous les jours, alors la besace en cuir de couleur neutre est ce qu’il vous faut ! Noir, gris, beige, ou camel, ces couleurs classiques savent se fondre dans votre dressing sans pour autant devenir limpides. Que ce soit pour faire les courses, boire un café ou aller travailler, les besaces aux coupes simples et classiques procureront élégance et raffinement à vos looks avec une touche très « parisienne » qu’on adore !



Pour vous mesdames, le sac « Tess » de chez Chloé mixant le cuir de veau brillant avec celui du velours est à la fois chic et décontracté. De par sa forme ronde et ses nombreux petits détails, ce sac aux nuances marron sépia et à l’inspiration bohème fait depuis sa sortie de nombreux ravages. Pour un sac plus formel, les sacs « Maillon » et « Le Carré » d’Yves Saint Laurent ont, avec leur forme rectangulaire, une apparence minimaliste et structurée. Déclinées en blanc, en noir et en marron, ces besaces réinventent les traditionnels sacs vintage en cuir.


Sac "Cassette" - Bottega Veneta

Pour vous messieurs, on ne le présente plus, le sac « Cassette » de chez Bottega Veneta est le sac le plus en vogue du moment. Compacte et matelassée, cette besace en cuir permet d’emporter avec soi mille et une babioles, sans pour autant en être encombré. Ce qui fait son charme ? L’entremêlement des bandes de cuir produit par le tissage qui donne du caractère et de la singularité à cette pièce, rehaussant toutes vos tenues ! Besoin de plus de simplicité ? Le mini sac «Trunk» de chez Marni ou encore le sac «Grace» de chez A.P.C. sont des sacs au design épuré et reprenant les codes traditionnels de la besace. Tout aussi fonctionnels que ravissants, ces sacs iront de pair avec toutes vos tenues !





La besace sous toutes ses formes


Néanmoins, la besace ne se limite pas à son format fonctionnel à l’esthétique très souvent simpliste. Bien qu’il soit plus coutume de la voir avec un design épuré composé essentiellement de cuir, la besace se renouvelle avec des designs plus modernes, des motifs plus colorées, plus sophistiquées et plus insolites !


Le dernier joujou en matière de sac, qui est au cœur de toutes les discussions, a été créé par Maria Grazia Chiuri pour Dior. Vue sur toutes les plus grandes influenceuses, la besace nommée «Bobby » en hommage au chien de Christian Dior monopolise la scène médiatique de la mode. Le modèle en peau lainée de mouton est marqué par une influence bohémienne-chic mêlée aux courbes épurées de cette demi-lune. Ce sac habille vos looks en un claquement de doigts.





Toujours dans l’esprit bohème un brin plus ethnique, les derniers modèles « Miss Mimi » de la griffe italienne Furla sont parés de graphismes abstraits et colorés rappelant des souvenirs de voyage. Ce sac sera idéal pour donner une touche de chaleur à vos tenues les plus classiques.




Pour une besace à l’opulence décomplexée, optez pour les sacs tout en émeraude « Hourglass » en cuir effet croco de Balenciaga et le « Sylvie 1969 » de chez Gucci. L’alliance entre ce vert, symbole de pierre précieuse, et les détails en métal doré font de ces besaces des petites merveilles qui perdureront dans le temps !



Avis à la gent masculine ! Pour des pièces plus originales et remarquables, optez pour des sacs aux formes biscornues et aux motifs surchargés. Semblable à un coussin, la besace de la Maison Margiela entre en osmose avec le style déconstructifs à la palette minimaliste très tendance actuellement. Porté à l’épaule, ce petit nuage matelassé se distingue des autres besaces.



Pour une touche pop mais toujours aussi minimaliste, le sac à bandoulière de chez AMI est ce qu’il vous faut. Dépourvu de tout motif et de tout artifice, l’atout de ce sac réside dans sa couleur : un rouge écarlate qui égayera vos journées et surtout modernisera votre look !


Fan de streetwear et de logo apparent ? Confectionnées à partir de toile jacquard et de nylon, la besace « Saddle » de Dior et celle de chez Prada sont faites pour vous plaire ! Dotées de nombreuses poches et d’un grand espace de rangement, ces sacs sont confortables et fonctionnels, faisant d’eux de modernes petits accessoires nomades.




Tombez sous le charme de ce sac pratique et stylé ? Voici une sélection de besaces ultra canons et branchées disponibles dans différents styles et budgets pour que vous trouviez facilement celle qui vous accompagnera au quotidien.


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon