Le combat au sabre laser : un sport maintenant officiel en France


« Tu oublies que je suis ton père »


Tu as toujours rêvé de pouvoir défier tes potes dans des combats atypiques où tu pourrais à coup sûr (ou presque), avoir le dessus ? Ton heure de gloire est arrivée, l’heure du combat au sabre laser a sonné.

Pratique déjà existante et reconnue en Belgique, il est l’heure pour la France d’accueillir les adeptes du sabre laser à bras ouverts, non, ce n’est pas une blague, tu peux maintenant défier qui tu veux mais surtout qui l’accepte, à rejoindre le côté obscur de la force, sabre à la main.


Ce jour où tes heures d’entrainements avec le sabre laser rétractable de ton neveu, ta nièce, ton cousin ou bien même le tien, paieront est enfin arrivé. Et puisque c’est une vraie nouvelle et pas une blague, on peut aussi t’annoncer que le combat est maintenant reconnu comme un sport officiel, au même titre que l’escrime par exemple. Et loin de nous l’idée de traiter ce sport au second degré, ce sont bien de réels affrontements auxquels on peut assister.


Le sabre est solide car il est fait de la même matière que ceux qui composent les boucliers des CRS. Il te faudra donc débourser pas moins de 130€ minimum pour pouvoir participer à une compétition entre ex-futur-fan-geek de l’emblématique Star Wars. Petit conseil ? N’oublies tout de même pas ton équipement ; si ce sport est vraiment reconnu, alors autant faire les choses jusqu’au bout et ne pas négliger la parfaite panoplie, comme dans toute pratique sportive elle s’avère essentielle. Si tu veux tenter ta chance et tâter le niveau au sein de la communauté, on te conseille de traquer chaque salon des jeux vidéo ou autres événements dans le genre où il y a une forte probabilité pour qu’un atelier dédié à cette pratique soit présent. Sinon, la Ludosport Academy organise régulièrement des rencontres.


Enfin, pour ceux qui ne seraient pas de nature bagarreuse, il y a aussi une formation pour devenir arbitre, ainsi tu te retrouves en plein action et sous le feu des projecteurs, tout cela en étant le maître du jeu, pas mal non ?



By Léa Petit

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon