Loop: la nouvelle plateforme de commerce qui va anéantir le gaspillage!



Tu ne l'ignores plus: chez WAM on se soucie de l'avenir de la planète et de nos comportements écolo-responsables afin de la préserver le plus longtemps possible. Voilà pourquoi, on est ravis de te présenter LOOP, cette nouvelle plateforme qui va changer la donne. 


Si, lorsque nous étions des bambinos, notre maman ne nous a pas forcément inculqué les notions de tri que nous appliquons aujourd'hui, elle a tout de même commencé un jour par nous dire "Tu ne jettes rien par terre, tu mets dans les poubelles". Et c'est probablement le premier geste éco-responsable que nous avons eu de notre vie. Depuis, nous sommes en 2019 et en situation critique. Dès lors et pour le bien et la survie de la planète, bon nombre d'associations et d'organismes luttent et militent pour  contribuer à préserver notre jolie Terre


Mais il restait tout de même une question des plus importantes : comment prendre les bonnes décisions écolo alors que la société de consommation et les grandes distribution nous formatent à de la consommation rapide? Emballages plus ou moins recyclables, packagings superflus en masse et on en passe... Bref, tu m'as comprise. Voilà pourquoi, nous avons été plus que ravis d'apprendre la mise en place d'une toute nouvelle plateforme de commerce, en partenariat avec plus de 20 grands noms de la grande distribution qui mise tout sur le 0% Gaspillage : Loop


Le concept a été présenté en janvier lors du forum économique de Davos et a été officiellement lancé ce mardi 14 mai 2019 pour un premier test sur Paris et dans la région parisienne. Nous sommes donc les premiers à avoir l'honneur de tester cette nouvelle forme de consommation qui a tout son charme. 


Laisse moi donc t'en dire plus... Loop, c'est une plateforme en ligne en partenariat avec Carrefour, où tu peux faire tes courses alimentaires et ménagères comme tu pourrais le faire sur les drives des grandes enseignes. Tu commandes, fais ton petit panier (et puis, il faut dire, vu le nombre de marques partenaires, tu retrouveras les mêmes produits que tu as l'habitude de consommer, no worries) puis tu commandes. La seule différence, c'est qu'au lieu de te faire livrer tes courses dans des sacs en plastique ou en carton, c'est un emballage réutilisable qui sert de contenant. Tu réceptionnes donc tes achats à la livraison et tu consommes. La seule chose qui change, c'est  que tu ne devras pas jeter tes déchets même en faisant le tri mais il te faudra les remettre dans l'emballage Loop pour ensuite demander à ce qu'un employé de la marque vienne les récupérer pour les réutiliser et les recycler. Attention, n'en jette aucun par mégarde, chaque produit est consigné et est donc payant. Quelques centimes de plus au compteur pour aider à sauver la planète... On trouve que ce n'est pas franchement cher payé. 


S'il est concluant, le test de Loop s'étendra même jusqu'à New York puis Londres, avant la fin de l'année 2019 ! 



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon