MET GALA 2021 : Tout ce que vous devez savoir sur cette cérémonie et sa nouvelle édition !



Tout le monde parle du MET GALA mais sait on vraiment en quoi consiste cette cérémonie ? C’est le moment de faire un point sur cet événement légendaire :


Ce soir a lieu à New York le Met Gala, surnommé également les oscars de la mode. Si l’édition 2020 avait été remplacée par le #METGALACHALLENGE en raison de la pandémie, cette année la cérémonie la plus convoité sur la planète mode revient en physique!


1. C’est un gala qui se déroule à New York tous les premiers lundis du mois de mai depuis 1948 au sein du Metropolitan Museum of Art. Cependant en raison de situation sanitaire mondiale, l’évènement a dû s’adapter. C’est pourquoi il prendra place ce lundi 13 septembre en plein cœur de la Fashion Week de New-York. Il réunit les célébrités, les personnes influentes de la mode ainsi que les nouveaux créateurs.


2. Une liste VIP triée sur le volet par Anna Wintour depuis 24ans… Les stars du monde entier espèrent chaque année recevoir cette prestigieuse invitation. Pas de panique, si tu n’es pas sur la liste tu peux toujours acheter ton ticket comme au cinéma. A la seule différence que celui-ci coute environ 30.000$ (26 500 euros) (easy !). Et pour cette nouvelle édition, Anna Wintour, Tom Ford et Adam Mosseri seront les Présidents d’honneur. On pourra également retrouvé Timothée Chalamet, Billie Eilish et la poétesse Amanda Gorman en tant que co-présidents. Cette année, Anna Wintour a souhaité mettre la jeunesse en avant. Et ça c’est vraiment chouette !

3. C’est l’évènement people le plus mode de l’année, et les créateurs sont prêts à tout pour que leurs créations soient portées par l’une des stars invitées. Cela leur apporte une couverture médiatique de renommée internationale pendant une décennie, et on ne dit jamais non à ça ! Il suffit de regarder Lady Gaga, Zenday ou encore la robe « omelette » de Rihanna. D’ailleurs, c’est la chanteuse à la tête de sa marque Fenty Beauty qui organisera cette année l’after party.


4. Chaque année, l’évènement est rythmée par un thème spécifique. Et contre toute attente, ce soir il n’y a pas un mais deux thèmes : In America : A lexicon of Fashion (En Amérique : Un lexique de la mode) et In America: An Anthology of Fashion (En Amérique : une anthologie de la mode). Vous l’aurez compris, cette année la soirée sera rythmée sous le signe de l’Amérique.


5. Mais sous ces paillettes, ces flashes et ce glamour se cache surtout un gala caritatif avant tout ! Il a pour but d’aider le financement du Metropolitan Museum of Art de New York. D’ailleurs, une fois les marches montées, tout ce qui se passe à l’intérieur reste confidentiel ou presque… Les selfies ne sont pas autorisés donc rares sont les stars qui arrivent à immortaliser quelques moments inside.

0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon