Le #MetGalaChallenge, c’est ici !



Lundi 4 mai 2020, aurait du avoir lieu le MET Gala, surnommé également les oscars de la mode. Tout le monde en parle. Le compte Instagram des célébrités est monopolisé pour cette occasion. Bref impossible de ne pas voir apparaître les tenues extravagantes des stars sauf évidement cette année où la crise sanitaire aura eu raison de lui… enfin presque !

Eh oui, le confinement aura eu l’avantage de renforcer la créativité de chacun et encore plus dans le monde de la mode. Après les campagnes shootées directement chez les mannequins comme avec Bella Hadid et Jacquemus ou encore Zara, c’est au tour des cérémonies de lancer leur challenge. Billy Porter a donc organisé le #METGALACHALLANGE.

Mais avant tout qu’est ce que le MET GALA et à quoi sert-il ?

Chez WAM, on a voulu te faire un débrief rapide, mais efficace, sur les 5 choses à savoir sur cet événement légendaire :

1. C’est un gala qui se déroule à New York tous les premiers lundis du mois de mai depuis 1948 au sein du Metropolitan Museum of Art. Il réunit les célébrités et les personnes influentes de la mode.

2. Une liste VIP est triée sur le volet par Anna Wintour depuis 24ans… Si tu n’es pas sur la liste, tu peux acheter ton ticket comme au cinéma, mais attention celui-ci coute 30.000$ (26 500 euros) (easy !)

3. C’est l’évènement people le plus mode de l’année, et les créateurs sont prêts à tout pour que leurs créations soient portées par l’une des stars conviées. Cela leur entraine une couverture médiatique de renommée internationale, et on ne dit jamais non à ça !

4. Chaque année, l’évènement est rythmé par un thème spécifique. Après le thème #camp, c’est à dire exubérance, artifices en 2019, cette année place à « About Time : Fashion and Duration ». Un thème qui répond à la tendance actuelle.

5. Mais sous ces projecteurs et ces robes ultra glamour, n’oublions pas que c’est un gala caritatif avant tout ! Il a pour but d’aider le financement du musée. Donc une fois les marches montées, tout ce qui se passe à l’intérieur reste confidentiel ou presque… Les selfies ne sont pas autorisés, donc rares sont les stars qui arrivent à immortaliser quelques moments inside.


A vous de jouer !


Pour participer à ce challenge et devenir LA véritable star de ce gala ultra-select, voici ce que tu dois savoir :


L’objectif est de recréer soi-même et avec les moyens du bord (papier toilettes, sacs poubelles…) les looks les plus iconiques de l’histoire du Met Gala. Révèle le créatif qui sommeille en toi et poste ton œuvre sur les réseaux avec le #MetGalaChallenge.


Attention tu as jusqu’à dimanche 3 mai !



By Louise Parent

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon