Nail Art 2021 : Zoom sur les manucures canons repérées sur Instagram !

Dernière mise à jour : févr. 26

Véritable source d’inspiration, Instagram regorge de photos de nail art plus originales les unes que les autres. Alors à défaut de pouvoir se maquiller, ou du moins afficher pleinement son visage sans être masqué, le nail art apparaît comme la solution à ce manque de créativité. Voici les tendances manucures 2.0 les plus convoitées de la saison.


Perçus comme une forme d’excentricité pour les plus timides, ou un moyen d’expression pour les plus audacieux, les ongles sont devenus aujourd’hui un véritable accessoire que l’on coordonne à ses looks, reflets de notre personnalité et de notre humeur. Loisir ou simple routine de beauté, le nail art permet d’être à la pointe de la mode, et cela jusqu’au bout des ongles ! A vos ongles, prêt, amusez vous…






Tendance nacrée, les ongles s’ornent de perles



Les perles, ces petites merveilles intemporelles, ne se limitent plus à notre boite à bijoux. Désormais elles s’invitent jusqu'au bout des ongles ! Pour un raffinement extrême, osez les perles dans votre manucure ! Si l’idée est surprenante, le résultat, lui, est canon. Petits et blancs, vos ongles perlés illumineront votre allure avec sensualité et subtilité, faisant d’eux de véritables accessoires de tous vos looks !



Tendance animale, on craque pour le zèbre


Depuis quelques temps déjà, les imprimés animaux ont envahi nos dressings. Aujourd’hui, ils s’invitent même jusqu’à nos ongles. La dernière peau à la mode ? Celle du zèbre ! Après un été marqué par des peaux de vache, nos ongles nous emmènent dans la savane ! Grâce à ses couleurs neutres, l’imprimé zèbre apporte une touche d’audace à vos ongles tout en restant discret. Une tendance très appréciée par Kendall Jenner qui a très vite succombé à cette tendance.




Tendance abstraite, zoom sur un mouvement psychédélique


Les différents motifs aux couleurs psychédéliques sont idéaux pour la saison printanière ! Pop et insolite, cette manucure semble être la solution parfaite pour rehausser une tenue jugée trop classique. Fortement inspirés par le mouvement hippie des années 60/70, vos ongles seront semblables à de vraies œuvres d’art. Les motifs au style abstrait ou géométrique apportent originalité à votre style !




La manucure est mise à nue


Pour celles qui préfèrent rester sur une touche sobre, la tendance est au nude ! Ombrées, laquées ou encore mates, les teintes allant du beige au marron sont faites pour celles et ceux préférant les manucures plus épurées. Pour une impression de peau nue, choisissez une teinte se rapprochant fortement de votre carnation : cela permettra non seulement d’allonger vos ongles et vos mains, mais également d’accentuer davantage le chic de cette manucure ! Sinon, on vous conseille de jouer avec les nuances. De plus en plus tendances depuis quelques saisons, la manucure dépareillée n’en finit plus de séduire les it-girls. Aujourd’hui on privilégie les camaïeux nude que pop à l’image de Kendall Jenner.




La tendance pratique et ludique !


Il ne vous reste pas assez de vernis pour peindre tous vos ongles ? Pas de panique ! Cela nous arrive à tous, même à Kylie Jenner ! L’une des dernières grandes tendances consiste à ne vernir que la moitié de votre ongle, laissant l’autre nue. A l’image de la french manucure revisité, cette tendance nail art est parfaite pour rester simple tout en apportant un léger twist à votre style. Laissez court à votre imagination en sélectionnant les couleurs et motifs que vous préférez, et assemblez-les !




Pret à passez au green ?


La grosse tendance du moment est sans nul doute le green : aliments bio, vêtements recyclés, cuir vegan, absolument tout est passé au green ! Alors si ici, il ne s’agit pas de faire du bien à la planète, on peut quand même apporter un peu de vert à nos ongles. Aperçue sur les mains d’Hailey Bieber, cette couleur, symbole de l’espoir, est ce qu’il nous faut en ces temps de Covid ! Frais et vif, le vert est une couleur universelle qui s’adapte à toutes les couleurs de peau.




Le Yin et le Yang


Adepte de la philosophie chinoise ? Accessoirisez vos ongles avec le symbole du yin et du yang ! Grâce à ses couleurs complémentaires et à la simplicité du cercle, réaliser cette manucure devient un art ! Bien plus qu’un simple dessin, c’est toute une philosophie de vie qui vous accompagnera, du bout des doigts, au quotidien.



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon