Confinement jour 10 : Se refaire une culture cinématographique

Toujours en recherche d’activités pour occuper vos journées ? Pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable. Le confinement n’a jamais été une excuse pour appauvrir sa culture, loin de là. Pour ceux qui l’ignorent encore, en plus des nombreuses séries, Netflix propose également une très jolie collection de films, datés certes, mais qui restent néanmoins des classiques à voir ou à revoir sans modération. W.A.M a sélectionné pour vous 5 films dans la bibliothèque Netflix, cinq œuvres primées, cinq œuvres incontournables qu’il faut avoir, au moins une fois, vues avant de mourir. À vos écrans !

#1 Matrix

Vu que les théories du complot sur la situation actuelle vont bon train, pourquoi ne pas vous plonger dans l’univers de l’une des hypothèses les plus vivaces sur notre société ? Sorti en 1999, Matrix a redessiné notre façon d’appréhender la science-fiction. C’est également le film qui a lancé la carrière de Keanu Reeves. Sa présence dans le film est déjà une raison suffisante pour le regarder immédiatement.



#2 Mad Max Fury Road

Film dystopique par excellence, il vous aidera à vous préparer à une potentielle société apocalyptique si jamais le virus détruit la totalité de l’humanité. Une belle leçon délicieusement portée par Tom Hardy et Charlize Theron.



#3 Orgueil et Préjugés

Une pause hors du temps qui nous plonge dans le délicat univers de l’Angleterre romantique. Cette adaptation du chef d’œuvre littéraire de Jane Austin vous emportera loin dans les méandres du romantisme. Avec une Keira Knightley divine et un Matthew Macfadyen délicieusement torturé, ce film est le programme idéal pour un retour au calme et à la sérénité.



#4 Inception

Véritable casse-tête cinématographique. Votre temps libre vous permettra de multiplier les visionnages pour comprendre réellement l’intégralité du film et les différents niveaux. Seul un mystère demeure : tombera ou ne tombera pas, cette foutue toupie de fin ?


#5 Pulp Fiction

Classique parmi les classiques. Si vous ne l’avez toujours pas vu, c’est le moment de pallier votre lacune et de découvrir ce chef d’œuvre de Quentin Tarantino porté par un casting d’exception : John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman… Une flopée de grands acteurs qui en font un grand film.




By Juliette Gour

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon