Pantone : Découvrez la couleur la plus tendance de l’année 2022

Dernière mise à jour : 21 déc. 2021

L’année n’est même pas encore finie que l’on se penche déjà sur celle à venir pour rester dans la tendance. En effet, une couleur semble tirer son épingle du jeu, et on risque bien de l’adopter sans plus tarder.


Le monde de la mode est en ébullition, et pour cause ! Récemment, Le Pantone Color Institute a une fois de plus tranché, dévoilant la couleur la plus tendance de l’année à venir. Depuis 23 ans, cette société est chargée de dévoiler la ou les couleurs qui influenceront la mode, la beauté et la déco. En 2021, vous aviez d’ailleurs peut-être craqué sur l’un des deux coloris phares annoncés par Pantone : le gris (Ultimate Grey) et le jaune (Illuminating). En 2022 c’est sûr, vous verrez la vie en Very Peri.


Very Peri, la couleur Pantone star de l’année 2022


La couleur Pantone 2022 a donc bel et bien un nom : Very Peri. À mi-chemin entre le violet et le bleu, tout en possédant une pointe de rouge pour dynamiser le tout, la teinte Very Peri a la particularité de s’inspirer de la société, et de ce que le monde traverse actuellement. En effet, la crise sanitaire (qu’on ne connaît que trop bien) a fait exploser le secteur du digital, tout en mettant la planète sur pause. Et cela se répercute aussi sur le secteur de la mode ! En prenant en considération ces différents éléments, le Pantone Color Institute a alors imaginé cette couleur très particulière nommée Very Peri.




Comment porter le violet Very Peri sans commettre d’impair ?


Si en 2018, vous aviez déjà craqué pour la couleur Pantone Ultraviolet, réussir à porter la teinte Very Peri ne devrait pas franchement être un souci pour vous ! La bonne nouvelle, c’est que ce coloris vient apporter de la gaieté, de la vie et un brin d’audace à un dressing souvent sobre et monochrome.


Les plus audacieuses des fashionistas n’hésiteront pas une seconde à opter pour le total look coloré, en associant avec brio le violet/bleu Very Peri à de l’orange ou encore à du vert pour un look très pointu, comme la blogueuse Marine, plus connue sous le pseudo @pretemoitaveste. La célèbre Janka Polliani, quant à elle, ose le mélange risqué des trois couleurs…et ça le fait ! D'ailleurs Valentino l'avait prédis. La maison italienne avait dévoilé une silhouette Very Peri lors de son défilé Haute Couture 2022. Et là encore, cette couleur est associée avec une autre couleur pop: le jaune.


Pour les plus timides des modeuses, pas question pour autant de passer à côté de LA couleur tendance de l’année ! Optez sans hésiter pour un accessoire couleur Very Peri, qui saura égayer un look de prime abord plutôt simple. Parfait avec une chemise blanche et un jean brut et large, le sac violet est par exemple LA touche mode à avoir. De notre côté, on craque sur le modèle Fran en cuir semi-verni de chez By Far (450€), et, pour un plus petit budget, sur le sac façon baguette signé Pull & Bear qui fait également très bien le job (17,99€ sur Zalando).



0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon