Party or treat ?

Mis à jour : 17 oct. 2019



Ce qu’il y a de positif avec l’arrivée du mois de novembre, c’est qu’avant il y a Halloween. Cette soirée que tu vas surement préparer à l’avance, te demandant ce que tu pourrais bien faire cette année. Même si l’on est moins à fond que nos voisins Outre-Atlantique, on reste cependant toujours enthousiaste à l’idée de sortir faire la fête avec ses potes. Et puis c’est surtout le seul soir où tu te réjouis d’être laid(e). Dans le but d’avoir une soirée aussi réussie qu’effrayante, voici un petit tour de France où Halloween s’impose !


Lille


Pour les habitants de Lille, on a déniché une activité « immersive » et surtout sportive : une zombie Run appelée la « Run to survive ». Le principe est simple : En pleine nuit, il faudra courir environ 8km pour échapper au sort mortel qui t’attend si les zombies t’attrapent. Digne d’un film d’horreur où cette fois-ci tu seras l’un des acteurs. La course est organisée dans la base de loisirs de Wingles, entre Lille et Lens. Attention, il te faudra donc une voiture pour t’y rendre ou bien trouver un covoitureur sympa si tu veux éviter les transports en commun. Qui dit sport, dit forcement certificat médical si tu veux participer à la course. NB : les places sont limitées et sont aux prix de 35euros donc ne perds pas une minute. Ta place est ici !


Rassure-toi, si tu n’es pas sportif, il y a toujours le Duke’s. Dans un univers plus rétro, cette boite de nuit t’accueille avec une déco irréprochable et surtout où le déguisement sera roi ! Si tu joues le jeu, des surprises t’attendront tout au long de la soirée.



Paris


Pour les parisiens, on a quelques pépites pour vous. La soirée « Autopsie - viens chercher tes organes » à La Grande Surface dans le 9ème arrondissement qui te préparer un programme aussi succulent que dégoutant. Tu pourras donc commencer par une soirée autopsie autour d’un secret game. L’objectif : élucider le mystère de ton assassinat. Puis une fois le jeu terminé, retour vers le commun des mortels avec un bar ouvert jusqu’à 2H du matin. Petit bonus à la clé, une salle de maquillage et un vestiaire seront à ta disposition.

Pour prendre ta place, c’est ici !


Si tu fais partie de ces accros de festivals et que l’été de « festoche » n’est plus qu’un vague souvenir alors direction les Docks de Paris. Le concept est simple pour sa 9ème édition : tes potes et toi serez retenus captifs de 21h à 6h au sein d’une forêt sombre où tu pourras te balader entre 3 salles et pas moins de 15DJ’s. De quoi trouver ton bonheur pendant ces quelques heures de captivité. Attention les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans ne sont pas admis.

Pour prendre ta place c’est ici !


Si ces deux événements ne t’ont pas convaincu pas de panique, nous avons bien plus d’un tour dans notre manche. Moins « mortelle » mais beaucoup plus pétillante, Fanta t’invite à la Gaîté Lyrique pour sa « Fanta Dark Party ». Cette fois, les invités pourront être petits ou grands à condition seulement de vivre une soirée mortellement fun. Pourquoi : En plus d’un karaoké, d’animations exceptionnelles et de nombreuses surprises, Gims sera de la partie. Oui oui, on te parle bien du chanteur français qui a fait son show il y a quelques jours au Stade France. Le bonus de cette soirée… Le prix de la place est à 5€ et c'est ici !!!



Lyon


Avis aux lyonnais, on vous propose de commencer la soirée en douceur et de manière un peu plus littéraire grâce à la soirée « Dr Jekyll & Mr Hyde » au Carré 30. De 19h30 à 21h30, vous serez plongés dans l’univers de Stevenson ou vous serez obligés de dévoiler la part d’ombre qui sommeille en vous… Un apéro offert à la fin de ses représentations. Si tu souhaites y participer c’est ici !


Si tu es plutôt d’humeur festif comme beaucoup d’entre nous, direction le Manoir 45 à l’Avenue 45. En plus d’être gratuite, ce qui n’est pas négligeable, elle s’annonce comme la soirée de l’année. L’objectif : transformer le club en un immense manoir hanté ou les sorcières et créatures d’outre-tombe seront là pour vous terroriser. Rendez vous donc à 23h.



Marseille


Qui dit Halloween, dit exception. Le Red Lion sera ouvert exceptionnellement de 16h à 4h du matin pour te faire vivre une soirée unique où de nombreux stands d’animation seront présents mais également un jeu concours le jour J organisé par RTL2. Entrée gratuite si tu es déguisée. C’est donc le moment de réfléchir à ton costume.


Pour les plus aventureux, rendez-vous au Walking Bass Festival, les Docks des Suds. Entre décors post-apocalyptiques, différentes scènes musicales (techno, trance, hard…) tu auras le droit à des stands de maquillage mais surtout à un Escape Game où tu seras obligée de t’allier aux plus grands serial killers.

Si tu veux ta place, c’est ici.

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon