Pourquoi tous les influenceurs sont-ils sur 21 buttons ?



Nouvelle application à la mode, à mi-chemin entre le réseau social et le site de vente de vêtements, 21 buttons a fait une arrivée très remarquée en France, pour le plus grand plaisir des nos influenceurs préférés ! À la question plutôt simple de «pourquoi diable les influenceurs du monde entier se sont-ils jetés sur l’application 21 buttons ?», la réponse la plus rapide et expéditive pourrait être : pour l’argent ! Oui mais pas que. On t’explique aujourd’hui ce qu’est 21 buttons, et les avantages et les inconvénients que l’appli peut rencontrer.


C’est quoi ?


21 Buttons est une application mondialement connue, qui a débarqué en France plutôt récemment. Officiellement, l’appli a fêté son arrivée sur le territoire français le 9 avril dernier, invitant de nombreux influenceurs à une soirée événement. En seulement quelques mois, 21 Buttons comptait déjà plus de 550 000 téléchargements et 600 influenceurs présents. Si lors de cette soirée, l’influenceuse Noholita expliquait pourquoi, selon elle, 21 Buttons était LE réseau qui manquait à tout influenceur mode et lifestyle qui se respecte, on t’explique pourquoi.



Comment ça fonctionne ?


L’application fonctionne assez simplement. Tu n’as qu’à te créer un profil, avec quelques informations basiques et une photo qui te représente, comme à peu près tous les réseaux sociaux qui existent. Mais sur 21 Buttons, le principe est simple : tu publies tes looks, et tu identifies en cherchant (parfois pendant longtemps) la référence de ton article. Si tu ne la trouves pas précisément, libre à toi de mettre une imitation du modèle. Tu partages donc tes goûts en matière de mode et tes derniers achats, mais l’avantage est certain : si une personne achète une des pièces que tu as précédemment présentées via le lien que tu auras au préalable intégré, alors tu te verras verser un pourcentage de la vente. Les liens affiliés, on connaît tous. Oui mais…


Les limites de l’application


Oui mais c’est encore une fois à sens unique ! Parce que si on veut te faire croire que toi aussi, simple commun des mortels, tu peux librement t’inscrire à 21 Buttons (et c’est vrai), les influenceuses adorent également te prouver par A + B que cette application va te permettre d’arrondir tes fins de mois. Sauf que tu n’as pas 200 000 abonnés, une communauté qui te suit, et des fringues gratos envoyés par colissimo de manière hebdomadaire. Et là avouons-le, ça fausse un peu le jeu. Rajoute à ça que tu ne pourras trouver les liens de tes vêtements uniquement s’ils sont récents, et tu te rendras vite compte que cette nouvelle application est en fait un énième réseau social qui te poussera à la consommation… Te faisant dépenser de l’argent, sans jamais en gagner. Car algorithme ou loi ingrate des réseaux sociaux, il n’empêche que si personne ne te connaît, alors personne ne verra tes photos, et donc personne ne voudra acheter tes vêtements. Plutôt logique non ?



La finalité, c’est que oui tu peux t’inspirer sur 21 Buttons, au même titre que tu peux t’inspirer via Instagram, et que chaque réseau social a ses limites… Pour les influenceurs, c’est tout autre chose : 21 Buttons est une excellente manière de pouvoir compléter leurs revenus mensuels parfois irréguliers, via le bon vieux système des liens affiliés. Il ne te reste plus qu’à te lancer dans l’influence !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon