Retour sur le premier défilé Chanel sans Karl Lagerfeld



Hier a eu lieu le défilé Chanel croisière 2020 au Grand Palais de Paris, le premier défilé de Virginie Viard sans Karl Lagerfeld.


Mais concrètement, c’est quoi un défilé croisière ?


On souhaitait répondre à cette question, parce qu’en vérité tout le monde se la pose ! Un défilé croisière, à quoi ça sert ? Il faut dire qu’entre les nombreux défilés, les différentes Fashion Week, les pré-collections et les Cruise, on s’y perd un peu. En réalité, les défilés cruise (ou croisière) présentent des collections intermédiaires et mi-saison, ce qui donne un aspect un peu plus "fast fashion" au luxe, et se vendent très bien. Elles restent entre 6 et 8 mois en boutique en règle générale, mais on te rassure, cela n’a tout de même rien à voir avec H&M ou Zara ! Dernier point, et pas des moindres: les collections croisière défilent généralement dans des endroits de rêve, qui inspirent au voyage, à l’exotisme.



Des codes modernisés


Si Dior avait choisi de réaliser son défilé croisière 2020 dans un décor magnifique à Marrakech, la maison Chanel a décidé de présenter sa collection en plein Paris, sous la verrière du Grand Palais. Et c’était un défilé un peu particulier, puisque c’est le premier entièrement pensé par Virginie Viard, ancien bras droit de Karl Lagerfeld, et qui lui succède depuis son décès le 19 février dernier.

Pour ce défilé croisière intitulé « Destination Chanel », ce ne sont pas moins de 70 silhouettes qui ont défilé, dans un décor reconstituant le hall d’une gare : bancs, voies ferrées et panneaux de signalisation, tout y était (sauf notre valise). Et au premier rang ? Claudia Schiffer, Lily-Rose Depp et sa mère Vanessa Paradis, Gaspard Ulliel et Keira Knightley, qui en a profité pour afficher son baby bump, et annoncer au monde entier sa seconde grossesse.


Côté looks, on retrouve les codes de la maison Chanel, avec la présence très forte du tweed, une matière signature de Chanel. En tailleur jupe et veste ou en blazer coloré, impossible de passer à côté. On remarque également beaucoup de noir et de blanc, et des nœuds imposants. Mais une chose nous a frappée : l’omniprésence de la couleur ! Chez Chanel, tu vas voir la vie en mauve, en vert anis, en violet mais bien sûr, tu vas également voir la vie en rose !


Côté accessoires, on craque totalement sur le jeu d’accumulation de bijoux, surtout de colliers sautoirs : quand les perles se mélangent avec l’or et les « C » entremêlés, on dit oui ! On a également remarqué un collier avec des pendentifs en forme de cadenas, un sac à dos rose, et le come-back du sac double. Très pratique pour ranger tout ton bazar !




By Lily


https://www.wammedia.fr/post/entre-les-yeux-ou-la-bouche-chanel-a-choisi-de-ne-pas-choisir

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon