Seconde main : ces sites qui rendent l’occasion à la mode




C’est un fait, la seconde main devient de plus en plus tendance. Il n’y a plus aucune honte à l’avouer à son entourage, et chiner devient même une excitation particulière. On veut tous trouver « la » pièce rêvée, à un prix minime. Aujourd’hui, il existe bien entendu de nombreux sites, des applications et même des initiatives qui mettent en lumière le marché de l’occasion, et on a décidé d’en mettre quelques-uns en avant.



Pour des vêtements


Comment commencer cet article sans parler de Vinted ? Fin novembre, nous apprenions d’ailleurs que l’application lancée en 2008, venait de réaliser une levée de fonds de 128 millions d’euros auprès d’une société d’investissements. Et sur Vinted c’est simple, tu peux trouver tous les types de vêtements, de toutes les marques. Du petit prix comme des pièces plus luxueuses, des accessoires et même de la beauté. L’avantage, c’est que tu peux choisir de passer par Mondial Relay, ce qui facilite grandement la vie, autant pour l’acheteur que pour le vendeur (et avouons-le : les frais sont bien moins importants !). Sur Vinted c’est sûr, tu pourras faire de très bonnes affaires, et si tu as un tempérament de négociateur c’est le moment de le mettre à profit ! Attention cependant de ne pas finir par intégrer le compte Instagram @lescassescouillesdevinted !



Pour des pièces de luxe


Si tu souhaites te procurer une pièce de luxe, dirige-toi sans hésiter vers le site de Vestiaire Collective. Aucun risque que tu ne te fasses avoir : des experts vérifient chaque produit avant de le mettre en ligne, afin de t’assurer que le sac, les baskets ou les accessoires que tu souhaites acheter sont bien des produits authentiques. Bon vu les prix, le site est intéressant si tu as déjà une pièce en tête et que tu n’arrives pas à te la procurer. Parce que clairement, on est quand même loin de l’achat d’impulsion ! Ce qui est cool sur Vestiaire Collective, c’est que tu peux rendre tes recherches hyper précises, et qu’il y a même une rubrique Vintage assez canon, avec des ventes internationales.



Pour ta maison


Si tu cherches des pièces de seconde main pour meubler ou décorer ton appartement par exemple, tu peux te diriger vers Selency. Telle une brocante en ligne, tu vas pouvoir trouver du linge de maison, des assiettes, des vases, mais aussi des canapés, des meubles imposants comme du petit mobilier. Les prix varient selon les vendeurs, et ce qui reste à prendre en considération, ce sont les frais d’envoi souvent très importants lorsqu’il s’agit d’ameublement.



Pour la techno


Enfin, la technologie n’échappe pas à l’essor de la seconde main. En effet, lorsqu’on voit le prix d’un smartphone, et combien de nouveautés peuvent sortir chaque année, on comprend mieux le besoin d’acheter des téléphones d’occasion. Le site français Back market par exemple, propose à la vente des iPhone reconditionnés à des prix défiant toute concurrence ! A toi de choisir si tu préfères un modèle comme neuf (sans aucune trace, aucune rayure) qui sera forcément un poil plus cher, ou si tu es prêt à te diriger vers un téléphone légèrement marqué, mais qui fonctionne parfaitement bien. Ordinateurs portables, télévisions, appareils photo … On te conseille vivement d’aller d’abord faire un tour sur Back Market avant de te lancer dans un crédit à la consommation pour changer ton téléphone !



By Lily

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon