Tendance automne-hiver 2022 - Découvrez le retour fulgurant de la cravate

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la cravate. Cette année, elle ressort du placard de notre père ou de notre grand-oncle pour accessoiriser fièrement notre look de rentrée.


@lenamahfouf

C’est officiel : les vacances sont derrière nous, et la rentrée a bel et bien commencé. Avec elle, nos envies de nouveauté et de changement. Ça tombe bien car côté mode, un accessoire fort revient sur le devant de la scène : la cravate. Vous la pensiez oubliée et ringarde ? Réservée aux conseillers banquiers, aux geeks et accessoirement (sans mauvais jeu de mots) à Avril Lavigne des années 2000 ? Détrompez-vous. Les maisons de luxe l’adorent, et nous l’ont bien prouvé lors de leurs derniers défilés automne-hiver 2022-2023.






Gucci, Dior, Louis Vuitton... Les maisons de luxe relancent la cravate !


Prenez Gucci par exemple ! La maison italienne emprunte impunément la cravate au vestiaire masculin, et l’associe à une jupe en cuir rouge hyper sensuelle. Avec un blazer oversize et un béret (Emily’s in Paris n’a qu’à bien se tenir) vous obtenez un look preppy à la cool, tout en étant pointu. Un parfait look de rentrée ! Et pour les hommes, la maison l'associe à des pièces plus sportswears issues de la collaboration Gucci x Adidas.




Dior est loin d’être en reste, puisque la maison française (avec Maria Grazia Chiuri à la tête de sa direction artistique) a repris les codes du preppy punk. On retrouve donc la chemise blanche oversize, la jupe plissée à carreaux, la grosse veste en denim et les chaussures en cuir façon rangers. Un look à mi-chemin entre la petite écolière et la chanteuse de rock qui a forcément plu à l’influenceuse star Léna Mahfouf ! Moins pratiques pour aller en cours ou au bureau, on doit bien avouer que les escarpins à plateforme signés Amina Muaddi font tout de même leur petit effet…


La touche de modernité et de romantisme que l’on adore, c’est la cravate à motif. Fleuri, de préférence. Chez Louis Vuitton avec Nicolas Ghesquière elle est tout simplement parfaite. En soie, avec des motifs imposants et printaniers, la cravate apporte une touche bucolique aux looks de working-girls. Sur une chemise blanche un peu bouffante et un pantalon à pinces de couleur beige, nul doute : vous serez la plus stylée à la machine à café !


Si pour le moment, il n’est pas toujours évident de trouver des cravates dans les rayons femmes de vos magasins préférés, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil dans les rayons destinés à ces messieurs ! La mode genderless n’a qu’à bien se tenir !


0 commentaire
  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon