Une cuvée Game of Thrones Made in France vient de voir le jour !



La Fanzone n'a pas de limite. Et avec la reprise phénoménale de la dernière et ultime saison de Game of Thrones, on voit émerger au quotidien des produits dérivés inspirés par Westeros. Seulement voilà, on ne s'attendait pas forcément à ce qu'un vigneron de Saint Emilion dédicace à la série, une cuvée entière de son vin. 


À l'image de la série qui nous scotche et nous re-scotche un peu plus à chaque épisode sans qu'on puisse anticiper l'intrigue, les résultats de cette "source d'inspiration" peuvent être tout autant loufoques qu'exceptionnels. Et dans la catégorie des surprises dérivées de Game of Thrones, un vigneron français de Saint Emilion, dans le Sud de la France, a réalisé une cuvée entière au nom de la série. 


L'idée est née dans l'esprit de Thibault Bardet dont la famille détient un vignoble près de Saint Emilion. Ce jeune fan de la série n'ayant que 29 ans a imaginé la possibilité de déguster un vin que les personnages de la série auraient pu eux-même déguster dans l'univers de Westeros. Le résultat : deux vins "Dornish Wine" et "The Imp's Delight" réalisés principalement par le père du jeune homme chargé de la partie technique de la conception du vin. Ainsi le premier est un Castillon Côtes de Bordeaux dont la concentration du vin est plutôt appuyée alors que le second est plutôt fruité, intense et sombre, un vrai Merlot de Bordeaux et ne contient pas de souffre (comme au Moyen-Âge) ce qui donne une teinte violette et un goût plus puissant au breuvage, selon Philippe Bardet lui-même. 


Et comme rien ne pouvait être laissé au hasard par l'entreprise familiale qui a mis tout son coeur dans cette cuvée spéciale, même les étiquettes de ces deux vins respectent les codes de la série, assorties aux emblèmes de Martell et Lannister. C'est pas beau ça ? 


Malheureusement, tu ne verras pas ces vins distribués en grandes quantités dans ton supermarché préféré puisque la chaine HBO elle-même a demandé au vignoble d'arrêter la production de ces bouteilles et ce seront seulement 15 000 bouteilles (désormais collector, tu nous diras) qui seront vendus en Europe, à des cavistes mais aussi à des particuliers. 


Une belle aventure qui salut l'initiative du grand fan de la série qu'est Thibault. Et qui sait, peut-être qu'un jour, ce sont les acteurs eux-mêmes qui dégusteront ces deux breuvages... 



By Laurène Prunes

  • White YouTube Icon
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon